Surendettement

Carolane - 22 mai 2012 à 10:48
 granny - 24 mai 2012 à 20:32
Bonjour,
voila j'ai 23 ans 2 enfant a charge un de 4 ans et un de 1 ans étant plus jeune jetait assez naïve et j'ai contracter beaucoup de crédit pour le père de mes enfants que je penser pouvoir rembourser avec son aide bien sur maintenant il ma quitté il est parti de la France je suis seul avec mes enfant je n'arrive pas a trouver de travail je touche les parent isoler je suis endetter je sais pas comment m'en sortir je me fais harceler au téléphone et les huissier me font beaucoup de menace et me font très peur a tel point que j'essaie de rembourser depuis quelque mois déjà bien sur il n'on pas voulu négocier je me retrouve donc a devoir payer a plusieurs huissier un minimum de 100 euros par mois le soucie étant que je ne touche que 700 euros et que mon loyer et de 580 euros je n'arrive plus a les payer et je suis a découvert auprès de ma banque de 600 euros tous les mois j'ai essayer d'expliquer au huissier que je suis dans une impasse et que je n'arrive plus a les payer mais ils ne veulent rien savoir et continue de me téléphoner pour me menacer je leur et demander si je pouvais faire un dossier de surendettement auprès de la banque de France et ils me réponde tous la même chose si je fais un dossier de surendettement le Temp qu'il soit traiter j'aurais déjà était saisie sur mon compte ou chez moi ( mes meubles, tout mes bien chez moi qui on un minimum de valeur ect ....) comment faire s'il vous plait je commence a sérieusement déprimer je sais pas comment m'en sortir ? merci pour vos réponse

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 066
22 mai 2012 à 10:53
Bonjour..
Un Jugement ou des Jugements existent ils? Si pas de Jugement(s) il s'agit de Recouvrement Amiable (Forcing..) sans possibilité de saisie.. Si c'est le cas dépèche toi de monter un dossier de surendettement.. N'écoute pas leur blablas (Ils tentent de dissuader de monter le dossier ce qui leur couperait l'herbe sous les pieds..)
En cas de saise il y a possibilité de faire 'opposition' et d'exposer au JEX ta situation dont il tiendra certainement compte..
A+
1
Re bonjour merci de ta réponse rapide a ma connaissance aucun jugement n'existe et les huissiers qui devait m'envoyer les papiers pour prouver ne mon jamais rien renvoyer je vient de télécharger un dossier de surendettement je vais le remplir et le renvoyer le plus vite possible merci
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 066
24 mai 2012 à 18:09
Re:
Tu fais bien... En cas de problème reviens sur le Forum..
Bon courage..
A+
0
bonsoir, un conseil : rencontrez une association pour vous aider à remplir votre dossier, et peut-être allez avec vous lors de la commission. C'est assez complexe
et quelques conseils ne sont pas de trop dans ce cadre.
0