Stockage de poubelle dans cour intèrieure

mch - 21 mai 2012 à 09:54
 mch - 21 mai 2012 à 10:33
Bonjour,
J'habire dans un immeuble a Bordeaux(33) centre et suite a des récent changement de la gestion des bacs a ordures ménagère, je me retrouve avec des poubelles dans la cour interieur de mon immeuble, or j'habite au rez de chaussé et ma porte donne directement sur cette cour interieure ( double porte vitré).
J'ai donc depuis peu une superbe vu sur des poubelle qui déborde déja et j'appréhende d'avoir d'ici peu les odeurs qui vont avec ( et je parle pas des souris/rats ...)

Tous ca ne me parait pas trés légal mais mon syndic m'affirme que la mairie n'y voit aucun probleme.
Autre probleme, il y a dans cette cour interieur un petit local ( - de 3m²) sous l'escalier qui sert acuellement a entreposé des outil de bricolage ( peinture quelques outil, escabeau) et le syndic veux le faire vider pour l'utiliser en temps que local poubelle.
Quand je leur parle des norme a respecté pour les locaux poubelle, ils m'affirme que de tel normes n'existe pas ( mais google leur donne tord)
Quand est il réellement ?

Merci d'avance

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
Modifié par gerber1 le 21/05/2012 à 10:16
Bonjour
J'ai trouvé ceci.
Donc à vos calculs par rapport au nombre de locataires .
Estimation de la surface des locaux
Le local d'entreposage des bacs doit être d'une 
surface suffisante pour accueillir le double du volume moyen 
d'ordures ménagères. 
Les emprises au sol des bacs doivent être multipliées par 2 ou 3 
pour les grands immeubles (beaucoup de bacs) et par 5 ou 6 
pour les petits immeubles (quelques bacs) pour permettre une 
bonne circulation autour des bacs pour les habitants et pour 
permettre la sortie des bacs. 
Capacité (litre) Largeur (mm) Longueur (mm) Emprise au sol en m2 
120 l 480 553 0,27 
240 l 583 730 0,43 
340 l 626 850 0,53 
500 l 688 1360 0,94 
660 l 795 1360 1,08 
750 l 795 1360 1,08

Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
0
merci de votre reponse mais mon probleme n'est pas la taille des bacs, mais leur stockage a coté de ma porte.
La cour interieure peut elle servir de "local poubelle" ?
0