Travaille pour mineur

suka-4 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 20 mai 2012 à 20:38
suka-4 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 20 mai 2012 à 22:37
Bonjour, je voudrait savoir si on pouvait travailler pendant les vacances scolaire a 14 ans bientot 15 ? Travailler dans les magasins ? En gros , et t'il possible en periode de vacance travailler comme job d'ete dans un magasin a 14 ans bientot 15 ? Meri

6 réponses

Bonjour,

T'es culotté, toi... et un brin menteur... non ?

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5760869-travail-a-16-ans

Si tu veux bosser c'est bien, mais apprends à ne pas mentir ça ne sert à rien qu'à te faire mal voir, surtout face à un futur employeur éventuel (je bosse chez boulanger en face de chez toi).

C'est pas impossible, mais il y a tellement de monde sur le marché du travail pour les jobs d'été qu'il va falloir que tu aies un sacré talent pour les convaincre !

Bonne chance,

Cdlt
0
suka-4 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
20 mai 2012 à 21:36
De plus je n'ai jamais dit que j'avais 14 ans bientot 15 j'ai dit et til possible
0
c'est ça, continues... on te croit... tu consultes pour ta copine, peut-être ?
mais c'est pas grave, ce n'est pas notre problème.
0
suka-4 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
20 mai 2012 à 21:43
Sa ne vous regarde en rien ! Je ne ment pas pour ce genre de betise! C'est le travail et non un jeu! Et comme vous le dite, je vous retourne le compliment, c'est vous le culote! Je part sur une question, et vous quetez sur ma vie pour a la fin me dire que je nais pas 16ans ! Oui pour mon ami ? Sa vous etonne? Car je ne pense pas qu'a mon cu moi. Monsieur qui travail au boulanger devant chez moi a 30 km ! Pff
0
et la politesse, tu connais ? la charte du forum, tu connais ?
on veut bien t'aider mais il y a des limites.
je suis resté amical, j'ai répondu à ta question, et je t'ai souhaité bonne chance, moi !
je me fiche pas mal de ta petite vie, c'était juste un joke.
faudra apprendre l'humour en grandissant, et l'orthographe aussi.
0
suka-4 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
20 mai 2012 à 22:14
Euh... Je me fou royalement de la vautre aussi, vous savais pourquoi ?
Je ne vous porte pas grande importance a mes yeux donc je ne porte pas grande importance a ce que j'ecris pour vous
La politesse je connais sauf quand on me rabaisse ! De plus , je vous retourne aussi le compliment, vous ne me connaissez pas et vous me tutoyer?!?!?! Une preuve aussi que vous ete impoli!!! --"
La charte je m'en balance car je ne tien pas non plus grand importance !
0
Tutoyer n'est pas toujours une signe de mépris, c'est aussi un signe d'affection.
Ca dépend si on le mérite.
0
suka-4 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
20 mai 2012 à 22:21
Je nais jamais dit que ca me rabaisser je vous parle de " oui oui c ca on te croi ..."
Bref oublions ce mal entendu, je repose ma question en toute honetete,
Mon meilleur ami, age de 14ans (15dans3mois) veux travailler avec moi dans un magasin, et t'il possible quil travail malgres son age ? ( periode vacances d'ete)
0
Donc, je répète : c'est pas impossible, mais il y a tellement de monde sur le marché du travail pour les jobs d'été qu'il va falloir qu'il ait un sacré talent pour les convaincre !

En gros, je serais étonné qu'ils le prennent, parce que déjà à 16 ans ça va être difficile de se faire embaucher, et qu'à 14 ans il y a tellement de contraintes et de formalités que les employeurs ne sont pas "chauds". Ce lien pour plus de détails :

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/embauche,108/job-d-ete-formalites-et,659.html

Mais sait-on jamais : qui ne tente rien n'a rien, il n'a qu'à aller demander.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suka-4 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
20 mai 2012 à 22:32
Merci pour ta reponse allo :) Beh enfaite il y a un pannau de recrutement job d'ete a 20h/semaine
0
il faut aller voir (le plus tôt possible).
0
suka-4 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
20 mai 2012 à 22:37
Okay je vais lui transmettre l'information =D merci Bcp :)
0