Décision abusive du conseil syndical

Vanessand - 19 mai 2012 à 23:24
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 22 mai 2012 à 09:58
Bonjour,
Je suis copropriétaire depuis Décembre 2010.
D'une part,nous avions une place réservée aux visiteurs dans la copropriété. depuis 1 mois, un panneau "réservé aux services et entreprises" est apparu sous-couvert du conseil syndical et sans consultation des copropriétaires qui j'ai l'impression ne sont pas très impliqués et laissent faire ce qu'ils veulent au conseil syndical et au syndic . Celui-ci m'a répondu que c'était obligatoire mais j'en doute ! Pourquoi ne pas faire une place réservée aux handicapés alors?
D'autre part, une entreprise a été mandaté pour le ravalement de façade et le montant annoncé des travaux est 50% supérieur à celui du devis voté à l'assemblé de l'an passé (Avril 2011)! Avons nous la possibilité de se désister et de relancer un appel d'offre ?
L'assemblée général a lieu la semaine prochaine et j'ai bien l'intention de soulever le sujet.
Merci pour votre réponse et vos conseils

1 réponse

Bonjour
Ce panneau est illégal.
Je pense qu'il est temps de virer votre syndic s'il persiste dans ce choix de dépassement des sommes votées.
J'ai eu ce cas dans une copro il y a 15 ans.
Le syndic avait fait augmenter un devis de peinture de la copro pour se faire payer des peintures de son hall d'entrée.
Le syndic est dans l'obligation de faire exécuter les travaux suivant devis accepté par le conseil syndical.
CDT
1
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
22 mai 2012 à 09:58
Parfait, tout est dit !!
0