Louer officiellement pour 0 € par mois.

Jean - Modifié par Jean le 19/05/2012 à 22:55
 Rolls - 20 mai 2012 à 11:20
Bonjour, voila, j'ai 62 ans, et je dispose d'un petit appartement sur la cote d'azur, vivant actuellement sur Chambéry, je ne peux me permettre de m'occupé a essayé de loué cette appartement. J'ai regardé pour passé par une agence, mais il prenne trop chère à mon sens. J'ai parlé de ce problème a mon fils, qui luis vis a 15 km de l'appartement en question que je cherche a loué. Mais bien sur il aimerait prendre une commission, commission que je préfère luis donné plutôt qu'a une agence immobilière. La on c'est posé la question pour les impôts. Je pourrais très bien luis reversé directement au noir, mais mon fils n'a pas voulut, il veut que sa soit claire au niveau de sa (il est dans la gendarmerie, c'est peut être pour sa qu'il ne veut pas, qui sait ^^). Bref, on est un peut coincer là, et j'aimerai avoir vos avis, on a pensé a crée une entreprise pour sa. Mais on aimerait savoir si il existe un une solution de style micro entreprise. Car payé le cabiné d'expert comptable, + l'avocat titré, pour loué un simple appartement, j'ai peur qu'au final tout ces frai ne nous coute plus chère que notre bénéfice annuelle. On a aussi pensais a ce que je luis loue l'appartement 0 € par moi et que luis ensuite le loue 450 € par moi en sous location, après tout ces mon fils, et je ne vis pas dans la rue, loin de la donc si sa peut luis rapporter pourquoi pas. Par contre on sais pas si sa aussi ces très faisables.

Merci de me répondre.

Cordialement,

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
19 mai 2012 à 23:21
Bonjour,

Ton fils est dans la Gendarmerie. En tant qu'agent de l'État il n'a pas le droit de cumuler avec un autre emploi.
Mais il peut s'occuper bénévolement de ton appart.
Et, de ton côté rien ne t'interdit de faire des cadeaux à ton fils à différentes occasions : Pâques, Noël, fête, anniversaire, ... Même en espèces.
1
bonjour, Il ferait un travail que vous ne pouvez faire vous-même, donc pourquoi ne pas le payer en chèque CESU, chaque fois qu'il s'en occupe.

Il est à noter que les enfants font souvent ça bénévolement, pour rendre service à leurs parents. c'est assez courant, même.

Mais ça va lui faire payer un peu plus d'impôts, et vous ça vous réduira un peu les impôts...

Créer une petite entreprise, pour maximum 3 ou 4 heures par an ??? je ne crois pas que ce soit possible. Il n'y a qu'un seul logement si j'ai bien lu. ça ne va pas lui faire un gros job.
0