Arnaque garage renault
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Reinedeseptembre
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ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 6 sept. 2012 à 13:12
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 6 sept. 2012 à 13:12
Bonjour,
Ma fille a une clio, achetée neuve, il y a 6 ans, 100 000kms actuellement .
Sa voiture tousse, est poussive, cale. Elle a eu le contrôle technique il y a 1 mois, qui est ok.
On en profite pour regarder ses factures, les révisions sont annuelles et toujours faites chez Renault.
En 6 ans, ils n'ont jamais changé les bougies...bizarre.
Mais le pire, c'est que nous venons de voir qu'on lui a changé la courroie de distribution en 2010 et une autre fois en 2011...cherchez l'erreur.
Quand on sait que tout est informatisé et que Renault connait donc l'historique de la voiture...on se dit que l'on s'est fait arnaqué, en beauté.
Que faire à présent pour mettre le patron de ce garage devant ses responsabilités?
Merci de me donner votre avis et si possible une conduite à tenir vis à vis de cet escroc de la région lyonnaise.
Ma fille a une clio, achetée neuve, il y a 6 ans, 100 000kms actuellement .
Sa voiture tousse, est poussive, cale. Elle a eu le contrôle technique il y a 1 mois, qui est ok.
On en profite pour regarder ses factures, les révisions sont annuelles et toujours faites chez Renault.
En 6 ans, ils n'ont jamais changé les bougies...bizarre.
Mais le pire, c'est que nous venons de voir qu'on lui a changé la courroie de distribution en 2010 et une autre fois en 2011...cherchez l'erreur.
Quand on sait que tout est informatisé et que Renault connait donc l'historique de la voiture...on se dit que l'on s'est fait arnaqué, en beauté.
Que faire à présent pour mettre le patron de ce garage devant ses responsabilités?
Merci de me donner votre avis et si possible une conduite à tenir vis à vis de cet escroc de la région lyonnaise.
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ASILLY
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28 mars 2016
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Modifié par ASILLY le 18/05/2012 à 18:56
Modifié par ASILLY le 18/05/2012 à 18:56
Bonjour
Faudrait-il encore pouvoir apporter des preuves que la courroie n'était pas à changer !! Pratiquement impossible.
C'est au règlement de la facture avant de reprendre la voiture que l'on doit se renseigner sur ce qui a été fait, et non pas 1 ou 2 ans après.
Vous ne pourrez rien faire, le fait de payer la facture équivaut accord sur les travaux effectués.
Mais bien sur, rien ne vous empêche de vous renseigner au garage.
Faudrait-il encore pouvoir apporter des preuves que la courroie n'était pas à changer !! Pratiquement impossible.
C'est au règlement de la facture avant de reprendre la voiture que l'on doit se renseigner sur ce qui a été fait, et non pas 1 ou 2 ans après.
Vous ne pourrez rien faire, le fait de payer la facture équivaut accord sur les travaux effectués.
Mais bien sur, rien ne vous empêche de vous renseigner au garage.
Reinedeseptembre
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18 mai 2012 à 19:29
18 mai 2012 à 19:29
Merci de me répondre.
Et si ça se trouve, ils ne l'ont même pas changée la courroie...
Changer une courroie à 8 mois d'intervalle, ça ne vous choque pas ?
C'est bien beau de vérifier ce qui a été facturé, mais quand on y connait rien, comme ma fille et que l'on fait confiance à un garagiste chez lequel elle a acheté sa voiture et fait toutes ses révisions...
Et je vais continuer : en visite avant passage au contrôle technique, ils lui ont fait changer les amortisseurs, et elle l' a fait faire aussi...pas besoin de changer les amortisseurs...non plus.
Enfin, elle a plus de frais que si sa voiture était une occase...c'est honteux.
Et si ça se trouve, ils ne l'ont même pas changée la courroie...
Changer une courroie à 8 mois d'intervalle, ça ne vous choque pas ?
C'est bien beau de vérifier ce qui a été facturé, mais quand on y connait rien, comme ma fille et que l'on fait confiance à un garagiste chez lequel elle a acheté sa voiture et fait toutes ses révisions...
Et je vais continuer : en visite avant passage au contrôle technique, ils lui ont fait changer les amortisseurs, et elle l' a fait faire aussi...pas besoin de changer les amortisseurs...non plus.
Enfin, elle a plus de frais que si sa voiture était une occase...c'est honteux.
ostefan
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6 sept. 2012 à 13:12
6 sept. 2012 à 13:12
Bonjour,
Il y a plusieurs raisons qui pourraient obliger à changer une courroie de distribution de façon répétées.
Cas typique, vous faites la distribution sans la changer la pompe à eau. la pompe se met à déconner, vous devez la changer, en refaisant la distribution car on ne remet pas à une distribution qui a déjà tourner.
ça peut être un galet tendeur faiblard et par mesure de sécurité..
ça peut être aussi, la distribution faite une année, et la courroie accessoire ensuite.
Et puis les bougies, bien ça dépends... sur les diesel par exemple, c'est rare!
Pas évident de vous dire sans connaitre l'historique de la voiture, ni son modèle.
Il y a plusieurs raisons qui pourraient obliger à changer une courroie de distribution de façon répétées.
Cas typique, vous faites la distribution sans la changer la pompe à eau. la pompe se met à déconner, vous devez la changer, en refaisant la distribution car on ne remet pas à une distribution qui a déjà tourner.
ça peut être un galet tendeur faiblard et par mesure de sécurité..
ça peut être aussi, la distribution faite une année, et la courroie accessoire ensuite.
Et puis les bougies, bien ça dépends... sur les diesel par exemple, c'est rare!
Pas évident de vous dire sans connaitre l'historique de la voiture, ni son modèle.
GrandCaribou
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18 mai 2012 à 19:39
18 mai 2012 à 19:39
Bonsoir,
Il n'est jamais conseillé de s'adresser à un seul garage pour faire des réparations. Il faut demander deux-trois devis minimum.
Pour contester le double changement de courroie, c'est trop tard. Enfin, s'adresser à un garage constructeur ne permet que de payer plus cher, les autres garages n'appartenant pas au réseau constructeur sont tout aussi compétents et moins chers.
Cordialement
Il n'est jamais conseillé de s'adresser à un seul garage pour faire des réparations. Il faut demander deux-trois devis minimum.
Pour contester le double changement de courroie, c'est trop tard. Enfin, s'adresser à un garage constructeur ne permet que de payer plus cher, les autres garages n'appartenant pas au réseau constructeur sont tout aussi compétents et moins chers.
Cordialement
Reinedeseptembre
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18 mai 2012 à 20:00
18 mai 2012 à 20:00
Merci pour le tuyau...
Mais ce n'était pas des réparations suite à problèmes...c'était les révisions, tout simplement...c'est ça le pire.
Mais ce n'était pas des réparations suite à problèmes...c'était les révisions, tout simplement...c'est ça le pire.