Crédit auto et FA+ et ADI obligatoires?
Emmanuel6348 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 19 févr. 2023 à 15:51
- Assurance fa+ renault avis
- Assurance diac obligatoire - Meilleures réponses
- Assurance fa + di renault - Meilleures réponses
- Cerfa fa 13 - Guide
- Fa ej drfip - Guide
- Paiement DG et FA - Forum Immobilier
- Différence prix entre deux agences.... que fa - Forum Immobilier
5 réponses
18 févr. 2023 à 18:49
Bonjour
rien ne vous oblige à prendre l'assurance ; c'est le vendeur qui "" vous force la main "" car il touche une commission sur l'assurance et rien n'oblige la DIAC ( et le vendeur ) à vous accorder un crédit si vous refusez la DI que votre contrat tous risques ne couvre pas
quand à la FA+ ; elle ne sert à rien dans le cas d'un crédit classique
Modifié le 18 févr. 2023 à 21:22
Bien sûr !! Et à ce que j’ai compris, le vendeur touche une commission aussi sur les assurances quitte à en mettre plus que nécessaire … et c’est là que le bât blesse . Mais bon, vu que j’ai fortement négocié la reprise de la voiture, je ne vais pas en demander plus et me contenterai des assurances, même si la FA+ fait doublon. Merci de vos retours. Et sans parler de résiliation j’ai toujours la possibilité de racheter mon crédit par le truchement d’un autre prêt dans ma banque , donc plus de crédit DIAC plus d’assurance… savant calcul à faire mais ça peut être rentable…
19 févr. 2023 à 15:51
Bonjour tous, j’ai trouvé dans le contrat moyen de résilier ces deux assurances sans toucher au crédit : il faut envoyer avec préavis de deux mois les lettres de résiliation dès que mon contrat aura un an d’existence. Bonne journée. Emmanuel
Modifié le 18 févr. 2023 à 19:10
Merci de votre retour… alors si l’on prenait le problème à l’envers pour la DI: pour la reprise correcte de mon ancien véhicule, je me suis engagé à prendre un crédit chez la DIAC, mais pas pour les options assurance facultatives DI et FA+… donc dans le cas où le vendeur m’a forcé la main , je peux me rétracter… délai de 14 jours ouvrés et obliger le vendeur à signer sans DI et FA+? S’il refuse, je peux prendre un crédit ailleurs ? Complexe ???? En effet j’ai signé pour faire un crédit en échange d’un bon prix pour mon vieux véhicule, mais pas pour les assurances facultatives !!
18 févr. 2023 à 19:10
si vous vous rétractez ; alors que sur le bon de commande il est précisé ACHAT A CREDIT ( avec le montant indiqué ) ; la vente sera simplement annulée
donc retour en négociations en prenant compte que les avantages que vous a accordé le vendeur tiennent compte de sa commission sur l'assurance
vous pouvez prendre un crédit ailleurs ( à faire préciser sur le bon de commande ; nom de la société et montant ) mais vous n'aurez plus les mêmes remises sur le véhicule
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 18 févr. 2023 à 19:26
Et y aurait il une possibilité de se rétracter seulement des assurances facultatives ? Sans remettre en cause le contrat de crédit ? Je suppose que non dans la mesure où les assurances font partie du contrat, mais je préfère me renseigner… Merci en tout cas pour vos éclairages ????