CLIO II 1.5 DCI [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 luc -
Bonjour,
j'ai un souci avec ma CLIO II 1.5 DCI. Le voyant préchauffage reste allumé . Cela fait 3 fois que le même problème revient.A chaque passage à la "valise" le défaut est corrigé donc le voyant s'éteint et miraculeusement la voiture redémarre tout à fait correctement. Mon souci c'est que le diagnostic dit : bougies préchauffage. Donc changement. Diagnostic 2 = injecteur n°1 =réparation . Diagnostic 3= de nouveau injecteur 1 . Ma question est donc: suis je tenue de payer pour le même diagnostique? En effet le garage veut rechanger les mêmes pièces. Merci pour la réponse

16 réponses

bonjour a tous,
J'espere à travers mon témoignage vous apporter un aide. Voila je suis proprietaire d'une cliodci 65 de2001; et j'ai subit comme certains d'entre vous de nombreux problemes de démarrage, voyant bougies préchauffage, vehicule qui demarre apres 20 coup de clés etc.
Apres quelques devis dans divers garage j'ai remarqué que les reponses des profesionnels était parfois confuse et pas concordante du tout, de nos jours il est devenu facile de prétexter un soucis electrique et de facturer a outrance des pannes que le client bien malgré lui aura du mal a constater.
je me suis rendu en concession renault et suite a un tuyeau j'ai simplement acheter "un relais": sorte de puce électrique noir avec des petites pattes qui m'a coute aux environsde 15 euros ttc. dans le capot moteur d'une clio au milieu a droite se trouve une boite tres accsesible meme pour un novice; cette boite contient des relais des puces noirs qui se fixe et s'enleve tres simpement.j'ai enlever l'ancien que j'ai remplacer par le nouveau et vlan!!! plus aucun soucis de voyant, de préchauffage et de demarrage depuis bientot un an maintenant.
j'espere avoir été asser clair, cordialement Fifi
143
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour fifi,
Je voulais savoir si ton voyant de préchauffage reste allumée, si en changent la petite boite noir c'est parti.
Parce que moi j'ai une clio 2002 le voyant de préchauffage reste allumé et la voiture a chaud elle a du mal a démarrer il lui faut 4 coup de clés , mais a froid elle demarre au quard de tour. Pourrait-tu me renseigner. MERCI
Salut,
même problème que toi et je me méfies des réparations lourdes.
Question: de quel relais s'agissait-il? (il y en a plusieurs noirs)
Et as tu eu besoin de passer sur la valise pur effacer le défaut ou le message défaut s'est il effacer automatiquement?
Merci
Je confirme! J'ai le même problème : le voyant reste allumé sur la même CLIO:
« voyant bougie de préchauffage » Le symbole de ce pictogramme représente un ressort qui est traversée par une vague. Donc ce voyant reste allumé pendant que la voiture roule.
Par la suite, ce phénomène a disparu de lui-même. Pourtant la voiture démarre bien !
Mercredi 15 avril : à-coup dans le régime de croisière et baisse de régime inexpliqué » et je remarque dans le rétroviseur des fumées noires sur l’échappement arrière.
Pourtant maintenant tout est éteint sur le tableau de bord. R.D.V au garage pris pour demain matin...
Wait and See...
Salut à tous

Ayant une clio 1,5 dci de 2003, je souhaiterais vous apportez qques infos complémentaires. A 102000 kms, la voiture a subitement refusé de démarrer. Après l'intervention d'un dépanneur avec du start pilot( ne pas en abuser, les dci n'aime pas cela) la voiture est repartie, le ralenti était stable et j'ai pris un bon 130 ss pb.
Un fois au garage, elle a refusé de repartir. J'ai eu droit aux injecteurs HS, au manque de compression sur 3 cylindres (1 seul suffit à rouler à 130 !!!), une segmentation HS (mais pas de consommation d'huile !!!): conclusion changement de moteur conseillé.
Un peu contradictoire comme diag, alors que la dernière fois que j'ai roulé avec ça marchait plutôt bien.
A la concession, j'ai eu droit à un manque de compression sur 2 cylindres (1 de regagner pendant le convoyage), une segmentation mais pas d'injecteur, et un cylindre lavé.
Rien de concluant, puisque on me propose un changement de moteur. oups !!
Et puis, mon beau papa qui s'y connait un peu, me parle de soupapes d'admission qui restent légèrement ouvertes, d'où le manque de compression et le pb de démarrage.
Finalement, je l'emmène près de chez lui, chez un marchant de pneus, qui à l'avantage de restaurer des voitures et de faire la compétition en préparant ses voitures. Résultat, après déculassage, cela vient de la vanne EGR qui a pollué l'admission, le dépôt empêchant les soupapes de se fermer, abimant au passage le revêtement des sièges. Au final, il y a une rectif de culasse + rodage des sièges, des soupapes neuves, un joint de culasse neuf plus une distribution neuves, dans la foulé tant que c'est ouvert, une petite segmentation sera refaite à neuve au passage pour un côut de 1500 € TTC et pas au black, avec une garantie d'un an.
La vanne EGR sera shuntée pour éviter que ne se reproduise le pb.
Donc méfier vous des diagnostics rapides pour vendre de la pièce. Je ne dis pas que les Agents et Concess sont des margoulins (je compte de le devenir bienôt) mais qu'un avis ne suffit pas et que les anciens savent souvent déceler les "vrais" pb. (je ne parle pas électronique).
Pour autre info, j'ai eu une légère fumée noire quand j'accélérais.
Une autre infos, demander à faire nettoyer vos vannes EGR (ainsi que le logement interne), le remplacement n'est pas obligatoire.

En espérant avoir pu vous apporter des infos pour vous aider.

A plus

Fil
desoler mes c quoi le probleme sur ta clio car c la meme chose avec la mien c 80 ch
j'ai eu le même problème ( contact sous la pedale d'accelerateur 200 euros chez renault ) depuis ma clio dci fonctionne normalement, le moteur ne baisse plus de regime et mon voyant de prechauffage reste eteint en roulant.
j'espere que mes informations seront utiles pour vous.
bonjour jai un probleme de la clio dci65ch en fait jai vu la fumé noire ki sortai de po echap alor ja nety la vanne egr et mainte la fumé blanche ki sor kon jacselair c pas un problem de joint ou manke l u
j'ai eu un probleme de prechauffage tres aleatoire clio 2 2004(20 coups pour demarrer) et j'ai effectivement change le relais noir 12v 25a de la boite a relais situe a droite de la batterie et tout a marche nickel. il y a trois relais identiques, il s'agit du relais du millieux, vous pouvez intervertir avec celui de droite qui commande le ventillo du moteur pour faire un essai.
bonjour,
j'ai un problème d'injecteurs sur ma clio 2 dci de 2001 mais je n'ai fait qu'un seul diagnostique et je n'ai aucune fumée moire ni de perte de régime. maintenant elle ne démarre plus est-ce que cela pourrait être un problème de bougies de préchauffage ?
est-ce qu'il serait possible de trouver des injecteurs d'occasion et ou puis-je les faire monter ?
J'habite en région parisienne donc si vous avez une adresse je suis preneuse ...
merci
Bonjour,

Suite à un plein de gasoil dans une station SHELL sur l'aire de repos de St Priest, ma clio 2 1.5dci 2002 est tombée subitement en panne sur l'autoroute, 3 Km après la station.

Après un remorquage chez Renault, diagnostic Injecteur n°3 défectueux + Vanne EGR + Bougies de chauf. Origine du problème, pollution du gasoil. Bien sur la station dément formellement le moindre problème avec ses cuves et pour en rajouter, le garagiste dit que c'est peine perdu que de vouloir se battre contre eux.

Après remplacement des 4 injecteurs, de la vanne EGR et des bougies, la voiture a enfin redémarré. Par contre, avec un bruit anormal + de la fumée.
Le nouveau diagnostic a fait apparaître un problème de compression sur dans la 4ème chambre.
Suite au déculassage : Soupape percée + Piston n°4 déformé en surface dû à une explosion violente dans la chambre de combustion. La culasse est fendu et le bas moteur serait probablement HS aussi.

Conclusion, malgré avoir déjà déboursé 1700€, la voiture est toujours sur le billard avec la nécessité de rallonger encore 2000€ pour la revoir un jour rouler. La valeur à argus et/ou prix marché tourne aux environs de 4000€.

Bilan, malgré que le problème des injecteurs DELPHI sur moteur Renault 1.5 Dci 65Ch de 2001 à 2005 est connu pour tomber en panne entre 110.000Km et 150.000Km, Renault ne reconnait pas officiellement ce défaut de construction (même si les mécaniciens renault le savent tous).
Je ne parle même pas de l'impuniter des grands groupes pétrolier et/ou des sociétés livrants les carburants.
bonjour,
merci pour toutes vos reponses. J'ai changé les 4 injecteurs et pour le moment plus de soucis. Je vois que plusieurs personnes ont le même problème. En ce qui me concerne , la voiture avait du mal a démarrer le matin tant que le défaut n'était pas corrigé.
bonjour ,je crois que j'ai le meme souci que vous ,avec ma clio dci 1,5 .le voyant du prechauffage etait aussi allumé ,j'ai fait un tour au garage ,on a mis la valise et on m'as dit injecteur hs,j'ai fait reparé ,plus de voyant d'allumé mais au bout de 180km ,,rebellote voyant allumé ,entre temps le garagiste est parti en congé faut attendre.peut on roulé avec le voyant d'allumé ,merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009
3
bonjour, aprés avoir changer les injecteur est ce kil ya definitivement plus de defaut ou le defau et revenu?
contact sous la pedale d'accelerateur, j'ai eu le même problème 200 euros chez renault et depuis j'ai fais 8000kms et tout va bien.
moi jé eu le meme souci que vous,mon voyan de prechauffe sé allumer et depui et tjr allumé et sa fai 1 an au moin!!jé fait changer par un ami mecano mé bougie,et le voyan ji et pa toucher,le matin elle demare en deu petit cou de clé et cé nikel!!!mon voyan air bag aussi et alumé mon di ki pouver rien faire renaud,kcété un defau et kil ne savé pa prk il été alumer.de 2002 elle a deja 280000kil et roule nikel!!!moteur renaud oui mai avec leur electronique sont tt niké!!sinon elle roule nikel
Alors j'ai un pote qui a une clio dci, et qui a eu ce probleme de voyant s'allumer!
Chez Renault ils lui ont dis que des fils electriques passaient en dessous du siege ( conducteur ou passager, je ne sais plus) et qu'en laissant trainer des objets en dessous du siege, ça causait des parasites... d'où le voyant qui s'allumait.

Et pour lui ça a marché, depuis qu'il ne met plus rien sous ses sieges, il n'a plus de problemes.
Bonjour,
Même problème de limaille sous garantie et un an plus tard : pompe et injection HS
Une fois 4000€ en garantie, une fois 3000€ de ma poche : Renault plus jamais !!!

Démarche en cours avec avocat UFC ... ca fait chier 4 recommandes, ils ne répondent même plus !
changez de marque de voiture les mecs ,renault c'esy de la merde!
bonjour j'ai soucis avec ma clio 2 1.5l dci mon voyant de prechauffage et d'injection clinotai donc je l'enmene au garage et il me dit que ses un injecteur donc il me le change et il men met un d'occasion a 150euro piece sent la main d'oeuvre 200euro avec!!!!.une semaine apres sa recliniote je la ramène au garage il narive pas a enlever l'injecteur ki deconne il pense ke ses la compression obliger de déculasser,une fois déculasser il me dit que ses la culas ki es dans le sac il me fait un devis culas d'occase et injecteur en meme temps couroi de distibution et pompe a eau parcontre neuve en tou j'en es pour 1800 le tou es ce ke ses reglo?
Salut,

Il faut se méfier car il y a pas mal d'arnaque sur la place, y compris au niveau du réseau. Pour ma part, pour 1600 euros, j'ai eu une culasse rectifiée, un jeu de soupapes neuves avec rodage à la clef, un joint de culasse et une distribution neuve, la pompe à eau, un soufflet de cardan plus l'huile et la filtration, plus une segmentation neuve. La MO est compris dans le prix.
Ma clio est de 2003, et le moteur avait 108000 kms au moment du pb.
Le pb sur ce moteur, c'est la vanne EGR qui renvoie des tonnes d'impuretés dans les soupapes d'admissions, ce qui créé un dépôt qui à force marque les sièges et les soupapes. En outre, cela finit par les empêcher de fonctionner correctement créant un manque de compression empêchant le démarrage (soupapes légèrement ouvertes).

Donc pour ton prix de 1800 €, c'est trop cher au regard de ce que j'ai eu pour le tarif.
Pour ceux qui sont sur la Bretagne, je vous recommande d'aller chez Questembert pneus.

Ne rigolez pas, le gars fait de la compétition et de la restauration d'anciennes. Question mécanique il s'y connait et je peux vous garantir que mon moteur tourne du tonnerre alors qu'il était soit disant MORT !!!!

Bon courage

Phil
non parce que ca n a rien a voir tu a un probleme de calculateur ou de boitier post prechauffage
bonjour je peu vous racheté votre vehicule dans l etat .voila contacté moi sur mon mail
chelboys@hotmail.fr
bonjour
pourquoi les racheter et combien t pret a mettre
merci

Sinon meme probleme que tous sauf que j'ai fait nettoyer la vanne egr ainsi que le tuyau mais elle broute toujours et le ralentie et un peu plus haut que d habitude pourtant j'ai rouler 50 000km avec le voyant de prechauffage allumer car chez renault ils ne trouver pas le probleme de ma voiture alors il on dit faux contact mais avec le voyant elle claque plus que la norme
Ya til quelqu un qui a une idée sur la reparation merci
bonjour,j ai acheter ma voiture 4000€ au moi de mars 2009 elle a 181000kmvous mon proposer combien.
Un diagnostic se paye uniquement si le garagiste ne te fait pas les réparations.
l'été dernier j'ai eu un problème de clim sur ma clio. Ils ont fait un diagnostic qui n'a pas été facturé car il me manquait du gaz et comme il me l'on rempli, j'ai payé que le remplissage...
bjr,moi ma clioll ne demarre plus mes aucun voyant ne s allume et pas de fumé , le garage renault ne ses pas se qu elle a mais il veut me changer les injecteurs sans garanti de resulta
Salut Coco

Je pense que c'est le même pb que moi : accumulation de dépôts sur le siège des soupapes d'admission, donc ces dernières ne ferment plus et il y a un manque de compression, empêchant le démarrage.
La valise signale les injecteurs. Pour s'en assurer il faut déculasser. Toutefois, les garages te diront que c'est la segmentation et que le moteur est mort (faut vendre de la pièce !!).

Moi ça m'a couté 1600 €, mais j'ai tout fait (segmentation, distri, rectif de siège + soupapes neuves, etc..). Mais pas chez Renault, ils ne savaient pas faire !!!!!!!!!!!!!!!

A plus

Fil
jai le meme probleme on fete la clio a etai trafiker au klm alor elle cres des panne
Dossier à la une