Est ce un vice de fabrication?

Natchoco - Modifié par Natchoco le 18/05/2012 à 21:22
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 21 mai 2012 à 16:44
Bonjour, ma sandero dacia série blackline achetée neuve vient de se voir poser un 5ième embrayage à 31 944 km ("broutage à froid")Le premier changement après une petite bataille avec Dacia pour une prise en charge sous garantie à 12 OOO km ... mais ce dernier embrayage m'a été annoncé comme le dernier !!... Qui saisir ? Que faire ? Une reprise m'a été proposée à 6000euros !Ridicule la voiture a été mise en circulation le 27 juillet 2010 et n'a que 32 000 km ! Elle est comme neuve intérieur-extérieur Merci par avance pour votre aide

2 réponses

Bonjour
Vus pouvez faire intervenir votre assurance pour diligenter un expert.
Il peut s'agir d'un volant moteur voilé, dans ce cas vice caché.
CDT
0
Bonsoir Serge
Et bien le volant moteur a été changé en même temps que le 4ième embrayage à 28 000 km environ Je dirais que cela a été encore pire ! Je n'ai même pas eu 5000 km de répit ...puisque le 5ième embrayage a été changé à 31 944 km comme je l'indiquais.
Autre fait : le soir "du 5ième embrayage" je suis tombée en panne Diagnostic du dépanneur : démarreur mal fixé Retour au garage et explications : problème de filetage du démarreur ,je ne sais à quel niveau (explications orales pour l'instant puisque ma voiture m'a été amenée sur mon lieu de travail) Filetage qui aurait été abîmé à force de le démonter et remonter pour changer l'embrayage !! Oups !
Mon problème est qu'aucune de mes assurances ne veut prendre en charge ce problème.
0
Bonjour,
Il ne vous reste donc plus que la procédure.
Demandez une expertise, à vos frais, puis entamez la procédure.
C'est, je crois, la dernière solution.
J'écoute en ce moment RMC. C'est une émission concernant les problèmes automobiles. Cette émission est le dimanche matin.
Exposez leur votre problème, et ,,,,
En attente.
Bon courage
0
Bonsoir Serge
Merci pour vos conseils .J'étudie en effet toutes les actions que je peux mener. Et les ferai toutes ... J'ai la chance malgré tout (par rapport à certains) que les réparations ont été faites "gratuitement" ..
Ma première action est un recommandé avec AR à Dacia France demandant une expertise rapide et légitime de mon véhicule Je l'avais déjà demandée au "3ième" embrayage : par téléphone il m'avait été conseillé de me rendre au garage si le phénomène se reproduisait, qu'ils feraient le nécessaire ...Il s'est reproduit ... ils ont fait le nécessaire...certes

Enfin....juste une dernière question Je ne sais sur qui agit la procédure ? Le garage qui m'a vendu la voiture ou Dacia France. Et quel juge saisir?
En tout cas merci pour vos réponses rapides et précises. C'est vraiment sympa.
Je vous raconterai la suite . A mon avis ce sera du long terme ....sourires
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
21 mai 2012 à 16:44
Bonjour,

Tribunal de grande instance du domicile du vendeur, qui lui appellera en garantie Dacia France.

Procédure longue et coûteuse, un avocat est obligatoire, vous devrez faire l'avance des frais d'expertise et d'avocat.

Bon courage et bonne chance.

PS. vous pouvez également saisir Julien Courbet sur RTL...
0