Agresseur imbus de sa personne

gigaset - Modifié par gigaset le 16/05/2012 à 18:09
 gigaset - 17 mai 2012 à 17:44
Bonjour,

Je me suis fait agressée en avril 2010 (bombe lacrymogène), mon agresseur a été condamnée à 1 mois de prison avec sursis et à des dommages et intérêts. Or elle habite le même village que moi et ne cesse de diffamer à mon encontre, racontant notamment que c'est moi l'agresseur. J'habite dans un village de 150 habitants et la situation est difficile à vivre. Pour déposer une plainte pour diffamation il faut des témoignages et personne ne veut s'impliquer. Je précise que mon agresseur est ma belle-mère. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
16 mai 2012 à 19:04
Bonjour,

Le bouillon d'onze heures...

Si elle a été condamnée il lui est difficile de se faire passer pour l'agressée surtout dans un petit village où tout se sait.
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Lu comme cela votre commentaire semble évident mais je vous jure qu'elle ne se gêne pas! Et vous pensez bien que nos chers concitoyens ne lui demandent aucune preuve. De plus, il faut savoir que dans le monde rural les esprits sont assez étriqués (je sens que je vais me faire lapider) cela fait seulement 12 ans que j'habite dans ce village alors qu'elle y a vécu une quarantaine d'année donc en plus je suis d'origine polonaise par mes grands-parents donc l'étrangère dans toute sa splendeur! Je devrais peu-être contre attaquer, verbalement j'entends. En tout cas merci pour votre attention.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
17 mai 2012 à 12:39
L'ignorance est la pire des contre-attaque.

Ne réagissez pas et ignorez aussi bien ce qui peut se dire que les personnes.

Même si cela est difficile, elle se lassera. (et puis, elle n'est pas éternelle..un jour ou l'autre, vous porterez des orties et un bouquet d'épines sur sa t....be.)
0
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 069
16 mai 2012 à 22:10
Ouep ...

Nemrod a raison ...

... Suffit de trouver un moyen délicat pour faire circuler la copie du jugement ...
150 photocopies, c'est pas ruineux ... et surtout moins compliqué que la plainte pour diffamation qui s'impose juridiquement.


                
0
Bonjour et merci pour votre intervention, c'est une possibilité à laquelle j'avais pensé mais ai-je le droit de diffuser publiquement des informations concernant mon agresseur, cela ne risque-t-il pas de se retourner contre moi?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 mai 2012 à 12:40
Bonjour
En lisant le sujet, j'ai pensée à la meme chose que vous.
Faire circuler le jugement en douce.
0
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 069
Modifié par BmV le 17/05/2012 à 12:46
"ai-je le droit de diffuser publiquement des informations concernant mon agresseur," : personne n'a parlé de ça, mais du texte intégral du jugement tel que publié et qui, par nature même, est public, puisque rendu et proclamé en séance publique http://vosdroits.service-public.fr/F1379.xhtml

-=O(_BmV_)O=-              " Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie."                                          Pierre Dac
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
17 mai 2012 à 12:50
Bonjour,

gigaset - 17 mai 2012 à 12:39
Bonjour et merci pour votre intervention, c'est une possibilité à laquelle j'avais pensé mais ai-je le droit de diffuser publiquement des informations concernant mon agresseur, cela ne risque-t-il pas de se retourner contre moi?

A chaque fois qu'une "gentille personne" vous en parle vous lui montrez copie du jugement.
A la longue "jolie-maman" stoppera ses agissements.

Et si cela ne suffit pas, vous pouvez toujours avoir le bras long pour les boites aux lettres .... Et si la longueur du bras ne suffit pas, vous retournerez à la gendarmerie porter plainte pour préjudice moral, calomnies etc. ....

Village ou pas .. En ville c'est "plus-pire" °)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos conseils.
0