Puis je reclamer les allocations

Résolu
mkiss - 16 mai 2012 à 19:39
 MKISS - 25 juin 2012 à 13:32
Bonjour,
je suis en garde alternée depuis 2009 15JOURS CHACUN mais depuis ce temps moinsieur ne prend pas ses enfants et percoit la moitié des allocations familiales . j'ai pris un avocat pour reclamer la garde exclusive ainsi qu'une pension je suis en attente d'une date d'audience .Ai je le droit de reclamer ou est til trop tard??

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 mai 2012 à 12:50
Bonjour
Oui, vous pouvez réclamer vos prestations perçus à tord par votre ex.
Dites le à votre avocat qui le mette dans sa requete.
0
bonjour la date du jugement reporté mon avocat me dit qu'il ne s'occupe pas de ca qu'il faudra voir avec la caf apres le jugement !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 24/06/2012 à 19:51
Bonsoir
Ah bon ? Mais votre avocat fait ce que vous lui demandez et il doit mettre sur la requete que vous réclamez les prestations perçus à tord par votre ex mari afin que le JAF le prenne compte.
Il n'a pas à dire qu'il ne s'occupe pas de cela, c'est vos demandes et il doit les transmettre, elles rentrent parfaitement dans une demande de révision pour la pension et la garde
0
rendez vous avec lui cette semaine je lui en reparlerai . je demande la garde complete et une pension alimentaire car j'en percevais pas du fait quon avait une garde alternée.IL na jamais pris ses enfants durant sa garde! ses parents ont meme temoigner en ma faveur et les enfants ont ecris leur propre lettre pour etre entendu ils ont 9 et 11 ans jesais pas si le juge en tiendra compte et j'espere que le papa sera puni . Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 juin 2012 à 06:37
Vous dites à votre avocat qu'il doit mentionner le fait que vous n'avez jamais percu les allocations familiales par moiité car meme si le JAF ne peut pas faire un remboursement par rapport à cela, il peut néanmoins en tenir compte pour calculer la pension alimentaire, mais en plus, vous pouvez demandez le remboursement de l'article 700 (f'rais d'avocat)
Plus il y a d'éléments qui démontrent que vous avez été leser , plus vous pouvez etre entendu par le juge
0
merci pour tout vos renseignements c tres gentil j'en prend note merciiii
0