Gendarme et secret professionnel?

Natou - 4 mai 2012 à 22:54
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 mai 2012 à 21:11
Bonjour,

J'ai ete entendu comme temoin dans une soi disante "plainte d'escroquerie" non fondée, j'ai du dire au Gendarme ou j'habitais, ou je travaillais et dans le cadre de la succession de ma mere qui n'a rien à voir avec le probleme cité , j'apprends de la bouche du copain de ma mere qu'il est au courant de mon probleme, de ma nouvelle adresse et de mon employeur, et il me dit c'est le gendarme qui me l'a dit!!!! Cela me pose un enorme probleme car il m'a menace de reveler à mon employeur mon probleme precite en debut de courrier et que ce" copain" , je suis en proces avec lui car il a fait signer à ma mere un testament visant à tout lui leguer!!!!!!
Ce gendarme avait il le droit de faire ces revelations à ce inconnu?
Que dois je faire? Ce copain est tres agressif à mon egard et il me fait peur!
Merci de votre aide.

1 réponse

Bonjour,


Je ne sais pas si les gendarmes ont un devoir de secret professionnel. Mais cela me semble logique. Pour vous en assurer, vous pouvez, je pense, consulter une aide juridique au tribunal le plus proche de chez vous.
Si devoir de secret professionnel il y a, de la part de ce gendarme, il ne peut divulguer des infos vous concernant à quiconque...sauf sur demande directe d'un magistrat.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
9 mai 2012 à 17:51
Bonjour ,

Dommage que Natou n'ait pas precisé son age . C'est peut-etre là la reponse .
0
Bonjour,

Natou parle de sa peur que son employeur soit au courant et que le copain de sa mère connaisse sa nouvelle adresse, donc...si elle travaille et qu'elle n'habite plus avec sa mère,je part du principe qu'elle est majeure.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
9 mai 2012 à 21:11
Bonsoir,

C'est exact.
0