Problème avec ma carte de fidélité [Résolu]

Signaler
-
 Roublard -
Bonjour,

Voilà j'ai un souci avec l'enseigne des 3 mousquetaires.

J'ai été faire les courses ajd, et là je vois qu'en solde sur notre carte de fidélité nous avons 90€.
Et la fois d'avant, le mercredi quand on est allé, on avait 170€ , bref on est pas allé depuis et nous gardons notre solde pour le baptême de notre fille cet été.

Du coup je vais a l'accueil et notre carte a été débitée le jeudi ! or nous ne sommes pas allé aux courses jeudi.

Et j'ai toutes mes cartes en ma possession.

J'ai vu le ticket de caisse utilisé, se ne sont pas des produits que nous achetons.

Bref... j'espère qu'on va être remboursé, je dois retourner lundi...

Quand on vide sa carte de fidélité on signe le ticket de caisse, j'espère ils verront bien que c'est pas ma signature....

Bref je ne comprends pas...

et pourquoi faire les courses le mercredi pour 100€ et retourner le lendemain pour la même somme !

J'ai mon ticket de caisse de mercredi heureusement !!!

Si jamais ils ne veulent pas me rembourser (ça a l'air d'être des gros rats)

quels sont mes recours ? comment prouver cela ???

c'est pas rien 90€ de nos jours.
A voir également:

9 réponses

Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
209
Bonsoir,

Avez vous un code a composer lorsque les points sont créditer sur votre carte, et également pour la débiter? Je ne suis pas chez "les 3 mousequetaires", donc je ne sais pas comment fonctionne cette carte de fidélité?

merci de me donner plus de précision sur son fonctionnement.

Cordialment
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 575
notre inter...... fonctionne de notre manière depuis plusieurs années et lapremière fois devant notre étonnement on nous a expliqué que c'était justement pour éviter ce genre de problèmes ainsi que les nombreux vols ou perte de carte

il faudrait savoir si cette politique ne concerne que certains magasins ou si cela est d'ordre general
je pense c'est un cas isolé.. j'hallucine qu'on demande pas la CNI aux clients....
pro du commerce
par rapport a certaines de vos histoires
hotesse de caisse a taper les n°de la carte et a fais une erreur ,dans les chifres de la carte ,
et déduit l argent de votre votre carte .et la personne a pris les sous merci pour les 90€
non ^ce n ai pas un cas isolé
Vous avez le client d'avant qui a reçu les sous sur sa carte cela s'appelle chez auchan les clients enchaînés , il commence à scanner vos courses pendant que le client devant vous règle et c'est crédité des fois sur son compte si vous avez pas garde le ticket de caisse ou votre cagnotte est marqué tout est perdu au profit de l'autre client
problème résolu....

ils vont me remboursés, ils n'ont mm pas cherché a regarder les vidéos...

ils croient en ma bonne foie

on m'a dit on voit mal sur les vidéos.....

bref ca a été prèsque trop facile tout un coup !!!!

je pense y'a qque chose de louche la dessous mais ça c'est leur problème...

merci a tous, maintenant j'attends mes sous lol
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 575
rebonjour

heureuse pour vous que tout soit réglé

sinin je reviens justement de mon inter...... où j'ai posé la question à la chef de caisse qui m'a gentillement répondue (eh! oui dans une petite ville au bout de 15 ans on connait un peu le personnel)
sa réponse a été que : la façon de retirer les "points" (euros cumulés) que je vous ai expliqué est une décision interne nationale et elle devrait se pratiquer dans tous les inter....... cette decision a été prise il y a plusieurs années suite aux nombreux vols ou pertes de cartes qui ont été utilisés par d'autres personnes, par contre elle n'a pas pu me fournir d'écrit à ce sujet

cordialement
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
209
Bonjour,

je suis content de la tournure des choses, néanmoins, cela montre qu'une signature est un acte faible juridiquement, car on le voit beaucoup de commerce refuse le payement par chèque.

L'avantage du droit, c'est quand on connait les siens, ca va tout de suite mieux.

Vous n'avez plus qu'a mettre ce sujet come résolu;

Bien Cordialement
rebonjour

alors je ne trouve pas le bouton "résolu"

sinon pour donner suite, le directeur d'intermarché m'a de nouveau téléphoné, afin que je vienne voir la personne qui a subtilisé ma carte.....

j'ai été voir, je ne la connais pas du tout....

ils n'ont tjs pas trouvé le "pourquoi" de cette affaire, apparemment c'est pas la caissière

donc soit c'est moi qui "mentait", soit c'est la personne qui a trouvé un détournement......
donc comme ils me croient, et bien l'explication serait qu'il y a une fraude vis a vis de la cliente, car apparemment l'erreur informatique est impossible !

Bref je leur ait dit de me tenir au courant......

Maintenant une pièce d'identité sera demandé à chaque utilisation de la carte de fidelité
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
209
Bonjour,

au moins votre histoire aura fait avancé les choses!

pour le bouton résolu, cela doit etre en haut de votre écran normalement!

Cordialment
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2011

Bonjour,

Je viens d'avoir la même mésaventures que vous dans mon Intermarché. Moi, également, j'ai toutes mes cartes en ma possession.
Pourtant, il y a une semaine, on m'a débité la carte avantage fidélité d'environ 60 euros.
Pour l'instant, la responsable des caisses de l'Intermarché met en doute ma bonne foi (vous avez oublié que vous étiez venus 2 fois le même jour, vous avez dû prêté votre carte, etc ...).
J'admets qu'on puisse parfois oublier, mais comme dans votre cas, on m'a montré de ticket de caisse correspondant et j'y ai trouvé des articles que je n'achète jamais.
J'ai demandé à voir la signature sur le bon. On constatera bien qu'elle n'est pas de moi, mais cela n'expliquera pas comment on n'a pu me débiter ma carte sans mes cartes originales.

Cordialement
l hotesse tapes les n° de la carte et l érreur 1 chifre peux vous faire pédre les € sur la carte et les attribuer a une hotre persone
Chez nous, c'est notre patron qui vide les cartes des clients!!!!!!
des nouvelles;....
bon je sais que c'est pas dramatique par rapport a certaines de vos histoires mais bon...

alors ce midi j'ai été a inter, on m'a montré le ticket de caisse signé....
la personne a donc payé l'integralité de ses courses avec mon compte.

j'ai donc constater que c'est pas ma signature...

et en gros on m'a fait comprendre qu'on y pouvait rien "c'est comme ça"

que c'est pour ma pomme...

j'ai du hausser le ton et être un peu menaçante.. et la directrice est venue me voir...

ils vont faire une enquete, (visionnage bande surveillance) et m'appeler fin de semaine

la patronne a bien vu que j'ai toutes mes cartes de fidélités et que ce n'est pas ma signature....

y'a plus qu'a attendre.....

j'ai été très étonnée qu'au début on me laisse penser que c'était pour ma pomme........ il a fallu que je gueule !!!!

alors si on ne me croit pas, si on me rembourse pas, que puis je faire ????
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
209
Ben déjà, c'est à la société (Intermarché) de faire en sorte de s'assurer qu'il s'agit de la bonne personne!
Certe, elle a une signature, mais n'étant pas une banque, elle n'avait pas une obligation de vérification d'identité. Cependant, elle est soumise à une obligation de loyauté, donc en ayant accordé le retrait de 90 euros de la carte fidélité, elle a commis une erreur puisque ce n'était pas vous, la démonstration des signatures étant faite vous pouvez vous faire rembourser à chaque pour la société de se retourner contre celui qui a imiter.

D'ailleurs, libre à elle de déposer une plainte pour faux, usage de faux et escroquerie contre la personne qui a fait le retrait car si j'ai tout suivi, il a forcément du etre recré une carte de fidélité puisque vous n'avez pas perdu la votre.

Cordialement
Merci Tio de votre réponse que je garde précieusement.

La patronne me disait que c'est impossible qu'il y a 2 cartes sous le même numéro.

J'ai soumis cette idée :
la personne veut payer avec sa carte de fidélité.... MAIS la carte de fidélité ne passe pas.. alors la caissière saisie le numéro du code barre de la carte, et fait une erreur de chiffre....

et voila..... et cela, la patronne m'a dit que ça pouvait être possible....

mais la caissière aurait du dire le nom qui figurait sur le compte dans ce cas là ??? "vous êtes bien Mme X..."
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
209
Dans ce cas, si il y a négligence du supermarché, les plaintes aux pénal sont sans objet, et cela démontre une erreur d'un personnel propre a ce que vous soyez indemnisée.
Bon courage.
Merci !!!!

je voulais vous demander 2 dernières choses, si jamais ils me disent qu'ils n'ont pas trouvé l'erreur (ou ne veulent pas) et qu'ils ne peuvent pas me rembourser,
- quel est mon recours ?
(((si en fait ils ne croient pas en ma bonne foie ?)))

d'autre part, si ils me proposent un geste commercial:
"vous comprendrez qu'on est pas certains de l'erreur , mais toutefois nous pouvons vous rembourser de la moitié"

- puis-je refuser ? et demander l'integralité de la somme ?
Dossier à la une