Problème avec ma carte de fidélité
Résolu
Inter
-
Lemus -
Lemus -
Bonjour,
Voilà j'ai un souci avec l'enseigne des 3 mousquetaires.
J'ai été faire les courses ajd, et là je vois qu'en solde sur notre carte de fidélité nous avons 90€.
Et la fois d'avant, le mercredi quand on est allé, on avait 170€ , bref on est pas allé depuis et nous gardons notre solde pour le baptême de notre fille cet été.
Du coup je vais a l'accueil et notre carte a été débitée le jeudi ! or nous ne sommes pas allé aux courses jeudi.
Et j'ai toutes mes cartes en ma possession.
J'ai vu le ticket de caisse utilisé, se ne sont pas des produits que nous achetons.
Bref... j'espère qu'on va être remboursé, je dois retourner lundi...
Quand on vide sa carte de fidélité on signe le ticket de caisse, j'espère ils verront bien que c'est pas ma signature....
Bref je ne comprends pas...
et pourquoi faire les courses le mercredi pour 100€ et retourner le lendemain pour la même somme !
J'ai mon ticket de caisse de mercredi heureusement !!!
Si jamais ils ne veulent pas me rembourser (ça a l'air d'être des gros rats)
quels sont mes recours ? comment prouver cela ???
c'est pas rien 90€ de nos jours.
Voilà j'ai un souci avec l'enseigne des 3 mousquetaires.
J'ai été faire les courses ajd, et là je vois qu'en solde sur notre carte de fidélité nous avons 90€.
Et la fois d'avant, le mercredi quand on est allé, on avait 170€ , bref on est pas allé depuis et nous gardons notre solde pour le baptême de notre fille cet été.
Du coup je vais a l'accueil et notre carte a été débitée le jeudi ! or nous ne sommes pas allé aux courses jeudi.
Et j'ai toutes mes cartes en ma possession.
J'ai vu le ticket de caisse utilisé, se ne sont pas des produits que nous achetons.
Bref... j'espère qu'on va être remboursé, je dois retourner lundi...
Quand on vide sa carte de fidélité on signe le ticket de caisse, j'espère ils verront bien que c'est pas ma signature....
Bref je ne comprends pas...
et pourquoi faire les courses le mercredi pour 100€ et retourner le lendemain pour la même somme !
J'ai mon ticket de caisse de mercredi heureusement !!!
Si jamais ils ne veulent pas me rembourser (ça a l'air d'être des gros rats)
quels sont mes recours ? comment prouver cela ???
c'est pas rien 90€ de nos jours.
A voir également:
- Code carte intermarché oublié
- Code carte intermarché - Meilleures réponses
- Code carte fidelite intermarche - Meilleures réponses
- Code du travail pdf - Guide
- Délais entre différentes tentative code carte bleue? - Forum carte bancaire
- Bloqué la carte bleu en 2 erreur de code - Forum carte bancaire
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Intermarché paiement cheque - Forum Consommation
9 réponses
Bonsoir,
Avez vous un code a composer lorsque les points sont créditer sur votre carte, et également pour la débiter? Je ne suis pas chez "les 3 mousequetaires", donc je ne sais pas comment fonctionne cette carte de fidélité?
merci de me donner plus de précision sur son fonctionnement.
Cordialment
Avez vous un code a composer lorsque les points sont créditer sur votre carte, et également pour la débiter? Je ne suis pas chez "les 3 mousequetaires", donc je ne sais pas comment fonctionne cette carte de fidélité?
merci de me donner plus de précision sur son fonctionnement.
Cordialment
rebonjour
heureuse pour vous que tout soit réglé
sinin je reviens justement de mon inter...... où j'ai posé la question à la chef de caisse qui m'a gentillement répondue (eh! oui dans une petite ville au bout de 15 ans on connait un peu le personnel)
sa réponse a été que : la façon de retirer les "points" (euros cumulés) que je vous ai expliqué est une décision interne nationale et elle devrait se pratiquer dans tous les inter....... cette decision a été prise il y a plusieurs années suite aux nombreux vols ou pertes de cartes qui ont été utilisés par d'autres personnes, par contre elle n'a pas pu me fournir d'écrit à ce sujet
cordialement
heureuse pour vous que tout soit réglé
sinin je reviens justement de mon inter...... où j'ai posé la question à la chef de caisse qui m'a gentillement répondue (eh! oui dans une petite ville au bout de 15 ans on connait un peu le personnel)
sa réponse a été que : la façon de retirer les "points" (euros cumulés) que je vous ai expliqué est une décision interne nationale et elle devrait se pratiquer dans tous les inter....... cette decision a été prise il y a plusieurs années suite aux nombreux vols ou pertes de cartes qui ont été utilisés par d'autres personnes, par contre elle n'a pas pu me fournir d'écrit à ce sujet
cordialement
Bonjour,
je suis content de la tournure des choses, néanmoins, cela montre qu'une signature est un acte faible juridiquement, car on le voit beaucoup de commerce refuse le payement par chèque.
L'avantage du droit, c'est quand on connait les siens, ca va tout de suite mieux.
Vous n'avez plus qu'a mettre ce sujet come résolu;
Bien Cordialement
je suis content de la tournure des choses, néanmoins, cela montre qu'une signature est un acte faible juridiquement, car on le voit beaucoup de commerce refuse le payement par chèque.
L'avantage du droit, c'est quand on connait les siens, ca va tout de suite mieux.
Vous n'avez plus qu'a mettre ce sujet come résolu;
Bien Cordialement
rebonjour
alors je ne trouve pas le bouton "résolu"
sinon pour donner suite, le directeur d'intermarché m'a de nouveau téléphoné, afin que je vienne voir la personne qui a subtilisé ma carte.....
j'ai été voir, je ne la connais pas du tout....
ils n'ont tjs pas trouvé le "pourquoi" de cette affaire, apparemment c'est pas la caissière
donc soit c'est moi qui "mentait", soit c'est la personne qui a trouvé un détournement......
donc comme ils me croient, et bien l'explication serait qu'il y a une fraude vis a vis de la cliente, car apparemment l'erreur informatique est impossible !
Bref je leur ait dit de me tenir au courant......
Maintenant une pièce d'identité sera demandé à chaque utilisation de la carte de fidelité
alors je ne trouve pas le bouton "résolu"
sinon pour donner suite, le directeur d'intermarché m'a de nouveau téléphoné, afin que je vienne voir la personne qui a subtilisé ma carte.....
j'ai été voir, je ne la connais pas du tout....
ils n'ont tjs pas trouvé le "pourquoi" de cette affaire, apparemment c'est pas la caissière
donc soit c'est moi qui "mentait", soit c'est la personne qui a trouvé un détournement......
donc comme ils me croient, et bien l'explication serait qu'il y a une fraude vis a vis de la cliente, car apparemment l'erreur informatique est impossible !
Bref je leur ait dit de me tenir au courant......
Maintenant une pièce d'identité sera demandé à chaque utilisation de la carte de fidelité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
au moins votre histoire aura fait avancé les choses!
pour le bouton résolu, cela doit etre en haut de votre écran normalement!
Cordialment
au moins votre histoire aura fait avancé les choses!
pour le bouton résolu, cela doit etre en haut de votre écran normalement!
Cordialment
Bonjour,
Je viens d'avoir la même mésaventures que vous dans mon Intermarché. Moi, également, j'ai toutes mes cartes en ma possession.
Pourtant, il y a une semaine, on m'a débité la carte avantage fidélité d'environ 60 euros.
Pour l'instant, la responsable des caisses de l'Intermarché met en doute ma bonne foi (vous avez oublié que vous étiez venus 2 fois le même jour, vous avez dû prêté votre carte, etc ...).
J'admets qu'on puisse parfois oublier, mais comme dans votre cas, on m'a montré de ticket de caisse correspondant et j'y ai trouvé des articles que je n'achète jamais.
J'ai demandé à voir la signature sur le bon. On constatera bien qu'elle n'est pas de moi, mais cela n'expliquera pas comment on n'a pu me débiter ma carte sans mes cartes originales.
Cordialement
Je viens d'avoir la même mésaventures que vous dans mon Intermarché. Moi, également, j'ai toutes mes cartes en ma possession.
Pourtant, il y a une semaine, on m'a débité la carte avantage fidélité d'environ 60 euros.
Pour l'instant, la responsable des caisses de l'Intermarché met en doute ma bonne foi (vous avez oublié que vous étiez venus 2 fois le même jour, vous avez dû prêté votre carte, etc ...).
J'admets qu'on puisse parfois oublier, mais comme dans votre cas, on m'a montré de ticket de caisse correspondant et j'y ai trouvé des articles que je n'achète jamais.
J'ai demandé à voir la signature sur le bon. On constatera bien qu'elle n'est pas de moi, mais cela n'expliquera pas comment on n'a pu me débiter ma carte sans mes cartes originales.
Cordialement
des nouvelles;....
bon je sais que c'est pas dramatique par rapport a certaines de vos histoires mais bon...
alors ce midi j'ai été a inter, on m'a montré le ticket de caisse signé....
la personne a donc payé l'integralité de ses courses avec mon compte.
j'ai donc constater que c'est pas ma signature...
et en gros on m'a fait comprendre qu'on y pouvait rien "c'est comme ça"
que c'est pour ma pomme...
j'ai du hausser le ton et être un peu menaçante.. et la directrice est venue me voir...
ils vont faire une enquete, (visionnage bande surveillance) et m'appeler fin de semaine
la patronne a bien vu que j'ai toutes mes cartes de fidélités et que ce n'est pas ma signature....
y'a plus qu'a attendre.....
j'ai été très étonnée qu'au début on me laisse penser que c'était pour ma pomme........ il a fallu que je gueule !!!!
alors si on ne me croit pas, si on me rembourse pas, que puis je faire ????
bon je sais que c'est pas dramatique par rapport a certaines de vos histoires mais bon...
alors ce midi j'ai été a inter, on m'a montré le ticket de caisse signé....
la personne a donc payé l'integralité de ses courses avec mon compte.
j'ai donc constater que c'est pas ma signature...
et en gros on m'a fait comprendre qu'on y pouvait rien "c'est comme ça"
que c'est pour ma pomme...
j'ai du hausser le ton et être un peu menaçante.. et la directrice est venue me voir...
ils vont faire une enquete, (visionnage bande surveillance) et m'appeler fin de semaine
la patronne a bien vu que j'ai toutes mes cartes de fidélités et que ce n'est pas ma signature....
y'a plus qu'a attendre.....
j'ai été très étonnée qu'au début on me laisse penser que c'était pour ma pomme........ il a fallu que je gueule !!!!
alors si on ne me croit pas, si on me rembourse pas, que puis je faire ????
Ben déjà, c'est à la société (Intermarché) de faire en sorte de s'assurer qu'il s'agit de la bonne personne!
Certe, elle a une signature, mais n'étant pas une banque, elle n'avait pas une obligation de vérification d'identité. Cependant, elle est soumise à une obligation de loyauté, donc en ayant accordé le retrait de 90 euros de la carte fidélité, elle a commis une erreur puisque ce n'était pas vous, la démonstration des signatures étant faite vous pouvez vous faire rembourser à chaque pour la société de se retourner contre celui qui a imiter.
D'ailleurs, libre à elle de déposer une plainte pour faux, usage de faux et escroquerie contre la personne qui a fait le retrait car si j'ai tout suivi, il a forcément du etre recré une carte de fidélité puisque vous n'avez pas perdu la votre.
Cordialement
Certe, elle a une signature, mais n'étant pas une banque, elle n'avait pas une obligation de vérification d'identité. Cependant, elle est soumise à une obligation de loyauté, donc en ayant accordé le retrait de 90 euros de la carte fidélité, elle a commis une erreur puisque ce n'était pas vous, la démonstration des signatures étant faite vous pouvez vous faire rembourser à chaque pour la société de se retourner contre celui qui a imiter.
D'ailleurs, libre à elle de déposer une plainte pour faux, usage de faux et escroquerie contre la personne qui a fait le retrait car si j'ai tout suivi, il a forcément du etre recré une carte de fidélité puisque vous n'avez pas perdu la votre.
Cordialement
Merci Tio de votre réponse que je garde précieusement.
La patronne me disait que c'est impossible qu'il y a 2 cartes sous le même numéro.
J'ai soumis cette idée :
la personne veut payer avec sa carte de fidélité.... MAIS la carte de fidélité ne passe pas.. alors la caissière saisie le numéro du code barre de la carte, et fait une erreur de chiffre....
et voila..... et cela, la patronne m'a dit que ça pouvait être possible....
mais la caissière aurait du dire le nom qui figurait sur le compte dans ce cas là ??? "vous êtes bien Mme X..."
La patronne me disait que c'est impossible qu'il y a 2 cartes sous le même numéro.
J'ai soumis cette idée :
la personne veut payer avec sa carte de fidélité.... MAIS la carte de fidélité ne passe pas.. alors la caissière saisie le numéro du code barre de la carte, et fait une erreur de chiffre....
et voila..... et cela, la patronne m'a dit que ça pouvait être possible....
mais la caissière aurait du dire le nom qui figurait sur le compte dans ce cas là ??? "vous êtes bien Mme X..."
Merci !!!!
je voulais vous demander 2 dernières choses, si jamais ils me disent qu'ils n'ont pas trouvé l'erreur (ou ne veulent pas) et qu'ils ne peuvent pas me rembourser,
- quel est mon recours ?
(((si en fait ils ne croient pas en ma bonne foie ?)))
d'autre part, si ils me proposent un geste commercial:
"vous comprendrez qu'on est pas certains de l'erreur , mais toutefois nous pouvons vous rembourser de la moitié"
- puis-je refuser ? et demander l'integralité de la somme ?
je voulais vous demander 2 dernières choses, si jamais ils me disent qu'ils n'ont pas trouvé l'erreur (ou ne veulent pas) et qu'ils ne peuvent pas me rembourser,
- quel est mon recours ?
(((si en fait ils ne croient pas en ma bonne foie ?)))
d'autre part, si ils me proposent un geste commercial:
"vous comprendrez qu'on est pas certains de l'erreur , mais toutefois nous pouvons vous rembourser de la moitié"
- puis-je refuser ? et demander l'integralité de la somme ?
problème résolu....
ils vont me remboursés, ils n'ont mm pas cherché a regarder les vidéos...
ils croient en ma bonne foie
on m'a dit on voit mal sur les vidéos.....
bref ca a été prèsque trop facile tout un coup !!!!
je pense y'a qque chose de louche la dessous mais ça c'est leur problème...
merci a tous, maintenant j'attends mes sous lol
ils vont me remboursés, ils n'ont mm pas cherché a regarder les vidéos...
ils croient en ma bonne foie
on m'a dit on voit mal sur les vidéos.....
bref ca a été prèsque trop facile tout un coup !!!!
je pense y'a qque chose de louche la dessous mais ça c'est leur problème...
merci a tous, maintenant j'attends mes sous lol
chez les mousquetaires, pas de code pour créditer, mais quand on enlève les points , code + signature sur le ticket et chez nous il demande également la CNI
cordialement
en tout nous avons 3 petites cartes pour mettre sur le porte clef par exemple, et une grande carte... les caissières vident le solde sous présentation de cette grande carte uniquement... sauf que cette grande carte je l'ai tjs sur moi.
Donc quelqu'un a une grande carte avec le même numéro de carte que moi.... je ne vois pas ce qui a pu se passer sinon !
Bref, quand on vide la carte, on signe le ticket de caisse, et la caissière garde un duplicata signé.
Voila c'est tout.. même la CNI n'est pas demandée !!!
Bref, j'espère qu'ils vont me rembourser car j'irai loin sinon, 90€ ça me fait une semaine de courses !!!!! avec le gaz et l'élec qui vient de tomer c'est pas du luxe....
les seules preuves sont ce fameux ticket signé, et les vidéos de surveillance....
En plus ce même jour ma fille a fait une chute du caddie, un salto avant , a cause du carrelage du magasin qui est cassé ! ça aurait pu être dramatique......
et après mon passage je vois qu'on m'a tiré des sous sur ma carte de fidélité...
je vous raconte pas la journée que j'ai passé samedi !
il faudrait savoir si cette politique ne concerne que certains magasins ou si cela est d'ordre general
par rapport a certaines de vos histoires
hotesse de caisse a taper les n°de la carte et a fais une erreur ,dans les chifres de la carte ,
et déduit l argent de votre votre carte .et la personne a pris les sous merci pour les 90€