2 mauvais codes secret

Camille - 11 juil. 2020 à 22:38
 Anthony - 15 juil. 2020 à 18:46
Bonjour,

J’ai aujourd’hui fait 2 mauvais codes, je me suis arrêtée là car je sais que la 3ème erreur bloque définitivement la carte.
Je compte demander un nouveau code à ma banque (la banque postale) mais j’aimerais savoir si durant le lapse de temps où je demande un nouveau code est-ce que le sans contact de ma carte fonctionnera ou la carte sera momentanément bloquée ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2020 à 23:06
Bonjour elle ne pourra pas marcher très longtemps car un moment il demande le code
1
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 329
11 juil. 2020 à 23:38
bonjour,

le code n'est jamais demandé en "SANS CONTACT" !!!!
0
AN.Banker Messages postés 10386 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 925
12 juil. 2020 à 00:50
Chez certaines banques, le sans contact requiert un paiement par code au bout d'un certain nombre d'utilisations. Certaines encore ont enlevé cette sécurité à cause du COVID. C'était, je pense, le fond du message de fred120360
0
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 329 > AN.Banker Messages postés 10386 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024
Modifié le 12 juil. 2020 à 01:00
OK. Merci de votre précision.
Je précise que ce n'est pas moi qui est mis -1 à fred... :-)
0
Utilisateur anonyme > AN.Banker Messages postés 10386 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024
12 juil. 2020 à 09:47
oui c'est cela je suis a la Banque postale et c'est ce qui se passe
0
D’accord, je vous remercie.
0
Bonjour Camille, ça me rassure presque de lire votre post car je suis aussi à la banque postale et il m’arrive la même chose en ce moment. Semaine dernière 2 codes faux à une station service, je tente un retrait pour réinitialiser la carte, de nouveaux 2 codes faux mais la carte n’est pas avalée. Je suis surpris car c’est le même code que mon smartphone et je le compose pas mal de fois par jour. Au final je tente un passage à une caisse de supermarché et là « dernier essai » est affiché sur le terminal. Je tape mon code et ça affiche « code faux paiement refusé ».
Bref j’appelle la banque, ils me rééditent une carte, je la reçois le 13/07 et j’essaye de faire un retrait le 14/07. Mauvaise surprise car encore une fois « code faux » et pourtant sur le courrier de la nouvelle carte c'est bien marqué code inchangé, je rappel la banque qui me confirme que le code est le même... au final ils vont changer le code et me le renvoyer. Mais c’est bizarre que la carte ai changé de code toute seule? Bug? Piratage?
Tenez moi au courant de la suite de votre aventure car étant dans le même cas, ça m’intéresse. Merci
0
Ah je pense que oui le sans contact doit fonctionner tant que la carte n’est pas bloquée
0