Code de CB oublié banque postale

Camille -  
 Anthony -

Bonjour,

J’ai aujourd’hui fait 2 mauvais codes, je me suis arrêtée là car je sais que la 3ème erreur bloque définitivement la carte.
Je compte demander un nouveau code à ma banque (la banque postale) mais j’aimerais savoir si durant le lapse de temps où je demande un nouveau code est-ce que le sans contact de ma carte fonctionnera ou la carte sera momentanément bloquée ?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour elle ne pourra pas marcher très longtemps car un moment il demande le code
1
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029
 
bonjour,

le code n'est jamais demandé en "SANS CONTACT" !!!!
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377
 
Chez certaines banques, le sans contact requiert un paiement par code au bout d'un certain nombre d'utilisations. Certaines encore ont enlevé cette sécurité à cause du COVID. C'était, je pense, le fond du message de fred120360
0
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029 > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
OK. Merci de votre précision.
Je précise que ce n'est pas moi qui est mis -1 à fred... :-)
0
Utilisateur anonyme > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
oui c'est cela je suis a la Banque postale et c'est ce qui se passe
0
Camille
 
D’accord, je vous remercie.
0
Anthony
 
Bonjour Camille, ça me rassure presque de lire votre post car je suis aussi à la banque postale et il m’arrive la même chose en ce moment. Semaine dernière 2 codes faux à une station service, je tente un retrait pour réinitialiser la carte, de nouveaux 2 codes faux mais la carte n’est pas avalée. Je suis surpris car c’est le même code que mon smartphone et je le compose pas mal de fois par jour. Au final je tente un passage à une caisse de supermarché et là « dernier essai » est affiché sur le terminal. Je tape mon code et ça affiche « code faux paiement refusé ».
Bref j’appelle la banque, ils me rééditent une carte, je la reçois le 13/07 et j’essaye de faire un retrait le 14/07. Mauvaise surprise car encore une fois « code faux » et pourtant sur le courrier de la nouvelle carte c'est bien marqué code inchangé, je rappel la banque qui me confirme que le code est le même... au final ils vont changer le code et me le renvoyer. Mais c’est bizarre que la carte ai changé de code toute seule? Bug? Piratage?
Tenez moi au courant de la suite de votre aventure car étant dans le même cas, ça m’intéresse. Merci
0
Anthony
 
Ah je pense que oui le sans contact doit fonctionner tant que la carte n’est pas bloquée
0