Probleme avec un proprietaire pour etats de S

iris - 1 mai 2012 à 14:27
 iris - 1 mai 2012 à 15:11
Bonjour,

Voila j'ai du quitter la région parisienne car j'ai démissionné pour un nouveau travail.

Mais le contrat de bail de mon appart était de 3 mois donc le dernier jour arrive le 22 mai.

J'avais contacter le propriétaire pour faire l'état des lieux avant mon départ définif il m'avait envoyer balader.

Alors avec les conseilles du site j'avais envoyer un lettre lui demandant de venir le dernier jours ou j'etais là "lettre en ar et il l'avait bien reçu avant le jour de la convocation" mais il n'est pas venu.

Aujourd'hui je suis loin de la région parisienne et je ne peux revenir pour faire l'état des lieux de sortie et je ne connais personne pour y aller a ma place.

De plus etat des lieux d'entrée n'avait pas été fait dans les règles car il avait été dans un autre endroit que l'appart et anti daté.

Aujourd'hui je me demande ce que je risque en lui laissant ma caution pour le mois de mai et si je lui renvoi les clés par la poste sans faire l'état des lieux.

merci de votre aide si vous avez d'autre solutions n'hésitez pas

2 réponses

bonjour,

Vous devez bien savoir si vous avez fait des dégâts ou non, ou bien simplement deux ou trois petits trous pour accrocher des tableaux.

Un bailleur n'est pas obligé d'être libre le jour que vous décidez. Il faut essayer de s'entendre.

De toutes façons, il y a un arrangement possible. D'une part vous devez payer jusqu'au 22 mai, d'autre part, il y a votre caution.

Vous ne payez pas le mois de mai, et vous lui donnez les clés de suite en lui disant qu'il peut disposer du logement pour lequel vous vous avez fait :
- aucun dégât
- juste telle et telle chose légère
- ou plus

que vous reconnaissez.

Il dispose plus tôt de son logement, ce qui peut compenser les dégâts, et vous n'avez pas grand chose à perdre.

Vous lui proposez cette solution.

Cela peut être un arrangement qui vous dispense de faire de nombreux km de perdre du temps.
Il faut essayer de se mettre d'accord de vive voix par tel et l'informer que vous envoyez les clés par LR AR.
0
bonjour merci de votre réponse mais le propriétaire refuse de me parler et de trouver un arrangement je m'étais engagé dans le courrier a payer mais loyer jusqu'a la fin meme si on fesait l'état des lieux plutôt.
0
bonjour :

comment est-ce possible ? vous n'êtiez pas en bon terme avec lui ou elle ???

Essayez d'aller voir l'ADIL la plus proche. des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
Pendant les deux de locations j'ai toujours payer mon loyer sans aucun retard je ne lui est jamais rien demandé j'ai été une honnete locataire mais je suis tomber sur un c.. je pense car franchement il est pas tres honnete lui.
0