A voir également:
- Ma proprio veut garder ma causion a mon avis
- Tableau récapitulatif combien de temps garder ses papiers - Guide
- Garder son nom de jeune fille - Guide
- Erreur de livraison puis-je garder la marchandise - Forum Consommation
- Je ne veux plus la garde de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Quels papiers garder après vente appartement ? - Forum Habitation
2 réponses
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
Modifié par ASILLY le 1/05/2012 à 14:14
Modifié par ASILLY le 1/05/2012 à 14:14
BOnjour
La restitution complète d'un dépot de garantie (que vous appelez caution) est basée sur un seul principe :
- L'état des lieux de Sortie, doit être identique à l'état des lieux d'entrée.
(Vis à vis d'un tribunal, seuls ces 2 documents sont pris en compte )
Dès lors que des différences sont constatées, elles sont sous votre responsabilité.
Par contre, pour pouvoir vous retenir une somme sur votre dépot de garantie, il faut absolument que le propriétaire vous fasse parvenir un devis ou une facture du montant des travaux constaté sur l'etat des lieux de sortie.
Si le montant de votre dépot de garantie n'est pas suffisant pour effectuer les travaux, il peut vous en réclamer la différence.
Le propriétaire a 2 mois pour vous rendre éventuellement le dépot de garantie.
La restitution complète d'un dépot de garantie (que vous appelez caution) est basée sur un seul principe :
- L'état des lieux de Sortie, doit être identique à l'état des lieux d'entrée.
(Vis à vis d'un tribunal, seuls ces 2 documents sont pris en compte )
Dès lors que des différences sont constatées, elles sont sous votre responsabilité.
Par contre, pour pouvoir vous retenir une somme sur votre dépot de garantie, il faut absolument que le propriétaire vous fasse parvenir un devis ou une facture du montant des travaux constaté sur l'etat des lieux de sortie.
Si le montant de votre dépot de garantie n'est pas suffisant pour effectuer les travaux, il peut vous en réclamer la différence.
Le propriétaire a 2 mois pour vous rendre éventuellement le dépot de garantie.
Bonjour
Avez vous un EDL (état de lieux ) de votre entrée et de sortie
Un EDL se fait en double et un modèle pour le locataire et propriétaire et signés
Avez vous un EDL (état de lieux ) de votre entrée et de sortie
Un EDL se fait en double et un modèle pour le locataire et propriétaire et signés
oui mais a mon arrivé , donc en visitant je lui ai fait remarqué les coups sur le parquet ( 9) elle était en train d'écrire donc j'ai pensé qu'elle l'écrivait ... j'ai pas relu avant de signer le bail ... donc a mon avis je suis en tord.... mais peu elle changer tout le parquet a mes frais ou juste les lattes abimés ??
1 mai 2012 à 14:13
a mon avis elle aura pas de problème pour sortie une facture, elle a une entreprise