Ma proprio veut garder ma causion a mon avis

talhy - 1 mai 2012 à 13:59
 talhy - 1 mai 2012 à 14:22
Bonjour, j'ai rendu l'appartement hier le 30/04...
ma propriétaire a compter tout les coups qu'il y avait sur le parquet ... alors qu'ils étaient
là a mon arrivé , mais je n'es pas pensé a lui faire marquer sur le bail, je lui ai juste fait remarqué oralement... mais elle a dit ne pas s'en rappeler... ; elle a marqué qu'1 morceau de tapisserie était décollée et un micro bout de tapisserie arraché ( du au frottement d'un meuble. de plus j'ai refait a mes frais le couloir commun en accord oral avec elle : la tapisserie daté d'y y a 50 ans au moins,vraiment sale et détériore, je l'ai enlevée, nettoyé le mur qui était moisie, replâtré, poser de la fibre et repeint , elle a qualifié sa de barbouillage, alors que c propre et beau ( fin sa c'est toute les personnes qui sont passées qui l'on dit...)
je penses qu'elle ne va pas me rendre la caution, je l'ai senti a la minute quand j'ai entendu la façon dont elle me parlait! c'est trop fort avec tout les ennuis que j'ai eu dans cet appartement ( pas d'eau chaude pendant 16 jours,le chauffe eau a lâché, électricité coupé de 22h a 6h du matin et pas de chauffage pendant ces 16 jours en plein mois de décembre; et une facture d'eau de 525 euros en plus de ce que je donnais habituellement du a une fuite d'eau qui trainait depuis 1ans ( et ce n'est pas faute de demander...) et d'autres problème de chauffage ( fuite sur un radiateur, il manquait un bouchon, réclame pendant mes 3ans et demi de location , c'est mon frère venant en vacance qui me la réparé après achat de ce bouchon qui était dit "introuvable") , problème qui m'a valu des factures élevés car le circuit non étanche était remplit d'air au lieu d'eau et pourtant javais froid... et sans parler que dans les toilettes la température est descendu jusque -8 degrés
fin je pourrais écrire un bouquin, et avec tout cela je penses qu'elle va essayer de retaper sont appartement en gardant ma caution.... elle est d'une mauvaise foi pas possible
qu'es ce que je peux faire ? subir encore ?? merci de vos réponses

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 1/05/2012 à 14:14
BOnjour
La restitution complète d'un dépot de garantie (que vous appelez caution) est basée sur un seul principe :
- L'état des lieux de Sortie, doit être identique à l'état des lieux d'entrée.
(Vis à vis d'un tribunal, seuls ces 2 documents sont pris en compte )

Dès lors que des différences sont constatées, elles sont sous votre responsabilité.
Par contre, pour pouvoir vous retenir une somme sur votre dépot de garantie, il faut absolument que le propriétaire vous fasse parvenir un devis ou une facture du montant des travaux constaté sur l'etat des lieux de sortie.
Si le montant de votre dépot de garantie n'est pas suffisant pour effectuer les travaux, il peut vous en réclamer la différence.
Le propriétaire a 2 mois pour vous rendre éventuellement le dépot de garantie.
1
merci de votre réponse,
a mon avis elle aura pas de problème pour sortie une facture, elle a une entreprise
0
Bonjour
Avez vous un EDL (état de lieux ) de votre entrée et de sortie
Un EDL se fait en double et un modèle pour le locataire et propriétaire et signés
0
oui mais a mon arrivé , donc en visitant je lui ai fait remarqué les coups sur le parquet ( 9) elle était en train d'écrire donc j'ai pensé qu'elle l'écrivait ... j'ai pas relu avant de signer le bail ... donc a mon avis je suis en tord.... mais peu elle changer tout le parquet a mes frais ou juste les lattes abimés ??
0