Aidez moi je veut revoir mon fils
louisette
-
29 avril 2012 à 21:43
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 mai 2012 à 05:52
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 mai 2012 à 05:52
A voir également:
- Aidez moi je veut revoir mon fils
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit ✓ - Forum pension alimentaire
- Mon fils travaille et vit chez moi prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
8 réponses
Bonsoir,
Vous passez en jugement jeudi, c'est rapide je trouve. Il a fait un référé ou est-ce vous ? Avez-vous un avocat ?
De toutes façons, s'il vous salit avec comme seules preuves sa parole, ça ne pèsera pas lourd. On enlève pas un enfant à sa mère sans raison. Et parfois, même avec de bonnes raisons (malheureusement pour certains enfants).
A vous de prouver que vous pourrez accueillir votre enfant dans de bonnes conditions et que vous ne vous opposerez pas à ce que celui-ci voit son papa. A vous de prouver que vous voulez le bien de votre enfant.
Courage.
Vous passez en jugement jeudi, c'est rapide je trouve. Il a fait un référé ou est-ce vous ? Avez-vous un avocat ?
De toutes façons, s'il vous salit avec comme seules preuves sa parole, ça ne pèsera pas lourd. On enlève pas un enfant à sa mère sans raison. Et parfois, même avec de bonnes raisons (malheureusement pour certains enfants).
A vous de prouver que vous pourrez accueillir votre enfant dans de bonnes conditions et que vous ne vous opposerez pas à ce que celui-ci voit son papa. A vous de prouver que vous voulez le bien de votre enfant.
Courage.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
30 avril 2012 à 15:35
30 avril 2012 à 15:35
Bonjour
Pourquoi lui avoir laisser votre enfant en garde chez lui ? Il ne fallait pas faire cela ou n'avons nous pas toutes les informations pour bien vous conseillez ?
Pourquoi lui avoir laisser votre enfant en garde chez lui ? Il ne fallait pas faire cela ou n'avons nous pas toutes les informations pour bien vous conseillez ?
Bonjour pour répondre à votre question je ne l'ai pas laissé, quand je lui ai dis que je voulais le quitter il a emmener mon fils en voiture, je n'ai donc pu rien faire, et depuis 1 mois j'essaie de m'arranger avec lui pour voir mon fils en sa présence mais il me fait du chantage,j'ai du le voir 3 fois en un mois et sachant que ce n'est pas lui qui le garde mais sa maman,c'est juste un esprit de vengeance envers moi car quand on vivait ensemble il ne s'occupait pas de son fils de plus il a déja un passé très violent avec moi.
Pour finir je suis à ce jour enceinte de six mois de ce dernier et cette histoire me pèse beaucoup,il m'a enlevé mon fils sans scrupule du jour au lendemain et à brisé tout les liens qui nous unissaient.J'ai peur que mon fils ne me reconnaisse plus,sachant qu'il a 9mois!!!!
Pour finir je suis à ce jour enceinte de six mois de ce dernier et cette histoire me pèse beaucoup,il m'a enlevé mon fils sans scrupule du jour au lendemain et à brisé tout les liens qui nous unissaient.J'ai peur que mon fils ne me reconnaisse plus,sachant qu'il a 9mois!!!!
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
1 mai 2012 à 13:50
1 mai 2012 à 13:50
Vous avez un avocat?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
1 mai 2012 à 14:02
1 mai 2012 à 14:02
Alors, laissez votre avocat faire, il doit normalement etre la pour défendre vos interets et expliquez sans avoir honte même de pleurer devant le JAF une fois que celui ci ou celle la vous donnera la parole.
Tenez nous au courant.
Tenez nous au courant.
ce qu il comprends pas c est que je veut le bien de mon fils je ne compte pas le priver de son père comparé a lui qui veut s approprier mon fils et le garder que pour lui i
il ne me laissera jamais le voir si il a la garde sachant que vu son age il sera obligatoirement chez un des deux parents pendant la semaine
il ne me laissera jamais le voir si il a la garde sachant que vu son age il sera obligatoirement chez un des deux parents pendant la semaine
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
1 mai 2012 à 14:11
1 mai 2012 à 14:11
Vous n'aurez qu'à le dire au JAF cela, mais attention à faire passer votre message car vous n'avez que de 10 à 30 minutes pour le faire et il vaut mieux vous concentrez sur la manière dont il vous a privée de votre enfant et ce qu'il fait aujourdh'ui pour vous empêchez de le voir.
Que vous n'avez jamais voulu laisser cet enfant, mais qu'il l'a enlevée de vos mains.
Vous devez refaire un point avec votre avocat , mais il faut démontrer que cet homme est un mauvais pere qui ne pense qu'à lui et se sert de l'enfant pour se venger de vous.
Que vous n'avez jamais voulu laisser cet enfant, mais qu'il l'a enlevée de vos mains.
Vous devez refaire un point avec votre avocat , mais il faut démontrer que cet homme est un mauvais pere qui ne pense qu'à lui et se sert de l'enfant pour se venger de vous.
pour vous répondre Laurent, c'est moi qui a fait un référé car c'été mon seul moyen de revoir mon fils;oui j'ai un avocat,ce qui me fait le plus peur c'est que mon ex ami est très manipulateur,fabulateur et menteur et il ferait tout pour gagner.S'il à la garde je ne le verrai plus .Merci de me répondre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vous avez très bien fait de faire un référé. Votre ex est manipulateur et menteur mais comme je vous l'ai dit plus haut, il faut prouver ce que l'on avance et les témoignages de la famille sont rarement pris en compte. Que dit votre avocat ? Est-il confiant ? Avez-vous des preuves des violences et de l'enlèvement de votre fils ?
Vous avez très bien fait de faire un référé. Votre ex est manipulateur et menteur mais comme je vous l'ai dit plus haut, il faut prouver ce que l'on avance et les témoignages de la famille sont rarement pris en compte. Que dit votre avocat ? Est-il confiant ? Avez-vous des preuves des violences et de l'enlèvement de votre fils ?
sa fais 10 ans que j etais avec lui donc il un gros dossier sur les violences qu il a eu envers moi maintenant pour mon fils je n ai pas de preuve mais des qu il me la enlevé j ai contacté la gendarmerie et deposé plainte
Ce qui me fais le plus de mal c est qu il ma pris mon fils que par esprit de vengeance car ce n est pas lui qui s en occupe car je l ai vu a plusieurs reprise dehors sans mon fils
Mon avocat dis qu on va gagner mais le problème c est qu il n a pas encore le dossier de mon ex compagnon et si il n a pas d avocat l audience risque d etre reporté
Ce qui me fais le plus de mal c est qu il ma pris mon fils que par esprit de vengeance car ce n est pas lui qui s en occupe car je l ai vu a plusieurs reprise dehors sans mon fils
Mon avocat dis qu on va gagner mais le problème c est qu il n a pas encore le dossier de mon ex compagnon et si il n a pas d avocat l audience risque d etre reporté
Lorsque les avocats sont confiants, c'est bon signe. J'ignorais que l'audience pouvait être reportée si votre ex n'a pas d'avocat.
J'espère que ça ne sera pas le cas.
Tenez nous au courant.
J'espère que ça ne sera pas le cas.
Tenez nous au courant.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
1 mai 2012 à 20:31
1 mai 2012 à 20:31
Si votre ex a fait une demande pour avoir un avocat du fait du référé, l'audience peut etre reporté, mais elle peut être maintenu aussi.
Le référé est un jugement provisoire, donc si le juge estime qu'il y a une urgence, il peut prendre les mesures provisoires des maintenant.
Le référé est un jugement provisoire, donc si le juge estime qu'il y a une urgence, il peut prendre les mesures provisoires des maintenant.
mon avocat m a bien stipulé que si mon ex n avez pas d avocat l audience serait reportée.Cela me fais beaucoup de mal car mon fils n a rien demandé et il est privé de sa maman cette histoire m affecte beaucoup avec ma grossesse je pleure tout le temps le manque de mon fils est une véritable torture j ai peur de le perdre.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
1 mai 2012 à 21:18
1 mai 2012 à 21:18
Alors, ce n'est pas un référé ?
Un référé n'exige pas que les deux avocats soient présent, du simple fait qu'un référé est une urgence.
Un référé n'exige pas que les deux avocats soient présent, du simple fait qu'un référé est une urgence.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
1 mai 2012 à 21:25
1 mai 2012 à 21:25
N'es ce pas plutot une assignation ?
Car un référé se fait en 48 heures, voir 1 semaine grand maximum.
Je pense qu'il s'agit d'une assignation par une requête que vous avez diligentée par l'intermédiaire de votre avocat et que votre ex mari convoqué à signifier qu'il prendrait un avocat pour sa défense.
De ce fait, il peut venir à l'audience en démontrant qu'il a fait cette demande et l'audience peut être reporté pour ce motif.
Le terme " référé " signifie vraiment une action en justice différente (je pense du moins d'apres vos propos ) de ce que vous indiquez de la procédure.
Le référé va juger sur l'urgence et rendre une décision provisoire pendant six mois et il faut à l'issu ressaisir le JAF.
On fait un référé quand il y a un fait grave survenu.
Je ne pense pas que cela soit votre histoire
Car un référé se fait en 48 heures, voir 1 semaine grand maximum.
Je pense qu'il s'agit d'une assignation par une requête que vous avez diligentée par l'intermédiaire de votre avocat et que votre ex mari convoqué à signifier qu'il prendrait un avocat pour sa défense.
De ce fait, il peut venir à l'audience en démontrant qu'il a fait cette demande et l'audience peut être reporté pour ce motif.
Le terme " référé " signifie vraiment une action en justice différente (je pense du moins d'apres vos propos ) de ce que vous indiquez de la procédure.
Le référé va juger sur l'urgence et rendre une décision provisoire pendant six mois et il faut à l'issu ressaisir le JAF.
On fait un référé quand il y a un fait grave survenu.
Je ne pense pas que cela soit votre histoire