Conflit apres une séparation

mmercier04 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - Modifié par BmV le 28/04/2012 à 14:15
 mmercier04 - 27 avril 2012 à 06:36
Bonjour,
Il y a 2 ans nous avions pris une colocation ensemble. Il y a cinq mois j' ai retiré mon nom du bail. Mais je vivais encore dans l' appartement. En janvier 2012 nous sommes separés, j' ai encore les clés de l' appartement. Puis je encore rentrer car j' ai des objets dans ce lieu. Sachant qu'elle ne veut plus me voir. Dois-je avertir les forces de l' ordre pour m' accompagner ? Je ne sais pas quoi faire.
Je payais le loyer par cheque que je remettais à ma compagne
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 22:46
( Avez-vous étés marié légalement ?) Car si on pars du principe d'un simple concubinage dans ce cas l'idéal serait que vous preveniez votre compagne que vous passeriez prendre vos objets, et vous en avez pleinement le droit! Si elle refuse d'obtempérer vous pourriez saisir une autorité de police pour la saisi de vos objets.
Cependant si vous avez été marié , la question est de savoir si ces objets sont des biens propres à vous, ou des objets acquis sous la communauté de bien car des lors cela change les données et la procedure.

Mais dans tout les cas n' y allez pas sans prévenir votre compagne car si elle est de mauvaise foi, elle pourrait porter contre vous de fausse accusation (violation du domicile, disparition d'objet à elle etc)
0
Merci beaucoups de votre réponse
Non nous n' étions pas marié
Je vais ce que vous me dites. Merci encore
0