URGENT litige avec huissier ! s'il vous plait

george - 26 avril 2012 à 12:48
 george - 26 avril 2012 à 20:27
Bonjour, a tous

j'aurai aimer vous consulté pour une affaire qui me concerne , je me retrouve aujourd'hui sur le point d'être expulser de mon logement , seulement voila , je reproche une chose a l'huissier qui c'est charger de cet affaire , dont j'aimerais savoir si mon reproche est légitime , et si a votre avis je pourrais porter cet affaire devant les tribunaux , il y'a un peu moins de deux ans j'ai eu mon premier impayé de loyer , je me suis retrouver a devoir a mon bailleur la rondelette somme de 2400 euro , j'ai obtenu de mes parent qu'il m'aide a rembourser , j'ai fait le versement a l'huissier , seulement voila , celui ci ne la reverser a mon bailleur qu'un ans plus tard , cela a eu pour effet de ne pas freiner la procédure , de plus mes parent on pensé que j'avais détourner l'argent , je n'est pas pu obtenir l'apl puisque je n'était pas a jour dans mes loyer , et je suis entré en litige avec mon garant, le pire étant que quand l'huissier c'est décider a reverser la somme un ans après , il y avais prélever 500 euro de frais d'huissier ! et c'est ce même huissier qui aujourd'hui me harcèle pour que je quitte les lieu , en haussant le ton au téléphone et en me criant dessus ! pensé vous que je peut me retourner contre lui ? ou avais t'il le droit de différer le versement comme il l'a fait ?

3 réponses

quelques questions:

Y a t il eu un jugement d'expulsion à votre encontre ? si non l'huissier ne fait que de l'intimidation et il ne peut pas vous expulser.
Aviez vous dit à votre bailleur que vous aviez remboursé ? l'huissier n'a pas à garder cette somme aussi longtemps .par contre il peut percevoir des frais .
quant à mener une action contre lui il faudrait voir un avocat .
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
26 avril 2012 à 17:37
Bonjour

rapprochez vous très vite de l'ADIL de votyre département ( pages jaunes ) avec votre dossier et tous les éléments ils vous aideront à tirer cette histoire au clair
0
je confirme , un jugement visant a mon expulsion a en effet été prononcer , j'ai d'ailleurs entamé les démarche nécessaire a mon relogement , et DIEU merci la n'est plus le problème , le souci est que comme je vous le dit , j'ai le fort sentiment d'avoir été lésé par cet huissier , et mon impression est qu'il n'était pas de sont droit , de différer aussi longuement le versement de mes loyer ...
quand vous dite qu'il est normale qu'il perçoive des frais , cela veut t'il dire que ces frais perçu par l'huissier , ne sont pas déduit de ma dette ? imaginons que je doive 1000 euro a mon créancier , que je verse 1000 euro a l'huissier , et qu'il en prélève 200 euro de frais , suis je toujours redevable des 200 euro qu'il a prélevé ?
0