Dégât des eaux récent - Dégât des eaux ancien

Wolf67 - 26 avril 2012 à 12:12
 Wolf67 - 2 mai 2012 à 14:20
Bonjour,

Propriétaire d'un immeuble, j'ai eu le mois dernier un dégât des eaux dus à l'évacuation d'une douche collective. Ce qui a endommagé le plafond et plancher du local commercial situé en dessous. Les dommages visibles se montaient à 1400 € environ et j'ai été indemnisé d'environ la moitié, le reste après fourniture de la facture. Le problème est que lors des travaux de rénovation, une cloison carrelée a été deposée, ce qui a permis de se rendre compte que toute l'ossature bois (ancienne maison à colombage) est pourrie et nécessite d'être remplacée... le montant n'est donc plus de tout le même et dépasserait les 20.000 €, d'après premiers devis (étaiement, remplacement des poutres, plancher, dépose et repose des briques crues...) Nous avons déjà subi un dégât des eaux en 2005, à la suite duquel la douche actuelle avait été installée. Le pourrissement des poutres et colombage est vraisemblement dû à ce premier sinistre, mais n'avait pas été constaté car masqué par ces cloisons carrelées.
Un expert va passer la semaine prochaine, mais je ne sais pas du tout comment cela va se passer : seront nous indemnisés pour les conséquences de ce sinistre antérieur ? Après dégagement des cloisons, on se rendre bien compte que les parties bois endommagées sont bien celles situées sous la salle de bain, le reste étant sain.
Merci pour vos retours d'expérience et conseils.
Cordialement.

1 réponse

Re-, l'expert passe demain, une réponse d'ici là ?
Merci.
0