Assainissement en bordure de lac

nicochouch - 23 avril 2012 à 18:40
 pp - 23 avril 2012 à 20:47
Bonjour,
je souhaite acheter un terrain constructible ( d'apres les proprio et la mairie) en bordure d'un lac. Peut il y avoir des problèmes pour une construction de maison à cause des lois d'assainissement ? Le propriétaire est il en mesure de fournir un document officiel avant l'achat pour eviter une mauvaise surprise?
Merci pour vos reponses

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 279
23 avril 2012 à 18:55
bonjour,

non. jusqu'à preuve du contraire un assainissement correctement réalisé ne pollue pas. je pars du principe que vous êtes en assainissement non collectif.

toutefois depuis le 1er mars 2012 le certificat de conformité pour l'assainissement non collectif est une pièce obligatoire a joindre au permis de construire. ce qui signifie que vous ne pouvez déposer un permis sans l'avis positif du SPANC, donc vous devez établir le dossier avant (étude de sol, choix de la filière, etc.) et obtenir le certificat positif.

mon conseil: aller en mairie pour connaitre les règles. il serait dommage de de monter un dossier assainissement non collectif si on vous refuse le permis pour autre chose.

cordialement,
0
Vous pouvez contacter le SPANC.
0