Hauteur d'un arbre partie privative

Hugo - 23 avril 2012 à 17:33
 Hugo - 24 avril 2012 à 11:08
Bonjour,

L'an passé nous avons acheté un bien en rez-de-jardin à Nice. Dans le jardin, il y a un arbre qui doit bien faire 4 mètres (et doit avoir au moins 10 ou 15ans).
Aujourd'hui, nous avons un souci avec le syndic de la copropriété qui nous envoie un courrier comme quoi, la hauteur des arbres dans les parties privatives ne doit pas dépasser la dalle du balcon du dessus et ne doit pas empêcher notre chère voisine de contempler le clocher de l'église d'en face.

Sommes-nous obligé de couper notre arbre ? et surtout cet arbre dépassait déjà la dalle (d'au moins 1 mètre) lors de notre achat ! pourquoi ne l'ont-ils pas fait coupé avant alors si c'est la loi ?

Évidemment, si je dois le couper je le couperai. Mais je veux être sûr de ne pas le couper à cause d'un caprice d'une voisine (car j'aime bien mon arbre tout de même).

Merci de votre aide, qui me sera grandement utile pour répondre au syndic.
Hugo

2 réponses

vous ne devez pas gêner le voisin, si visuellement cela dépasse le balcon ils ont tout a fait le droit de vous demander de couper cet arbre,

cordialement.
1
D'accord, mais pensez-vous que comme par hasard la demande est faite quand 2 jeunes rachètent l'appartement ou alors est-ce vraiment la loi ?

car à ce compte là, moi aussi lorsqu'elle fait des barbecues l'odeur me dérange... je peux donc contacter le syndic ?

Cdlt,
1
A voir si c'est autorosé par le syndic, le barbecue.
0
Merci à tous
0