Préavis

cris - 23 avril 2012 à 11:54
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 23 avril 2012 à 11:59
Bonjour,
j'ai donné mon préavis de ma précédente location le 1ier avril en espérant
pouvoir relouer le plus vite possible la maison en raison de mon préavis de 3 mois et en ayant déménagé le 14 avril.
j'ai moi-même passé une annonce pour relouer le plus vite possible et ai trouvé une future locataire que j'ai envoyé à l'administrateur de biens.
l'administrateur m'annonce que la personne prend le bien à compter du 14 avril.
j'ai signé l'état des lieux de sortie et fais la remise des clefs.
15 jours plus tard, je reçois un recommander qui m'annonce que la future locataire ne reprend pas la maison et me notifie que je suis redevable des loyers jusqu'à échance
de mon préavis.
je ne suis pas d'accord
quel est mon recours

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
Modifié par maylin27 le 23/04/2012 à 11:59
Bonjour,
que vous soyez ou pas d'accord, le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.
Vous avez trouvé un remplacant, qui a dit accepter, mais elle était en droit de revenir sur sa décision si aucun bail de signé et le bailleur n'a peut etre pas toutes les garanties de solvabilité nécessaires et dans ce cas.......
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0