Secret professionnel de l'huissier

Urgent - Modifié par BmV le 19/04/2012 à 21:59
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 23 avril 2012 à 15:32
Bonjour,
J'aimerais savoir si un huissier de justice qui vient chez moi pendant mon absence, à le droit de dire textuellement à mn voisin, qui est mon propriétaire "dites à MR.X de payer ses dettes !" ? Pour moi il y a ici violation de la vie privée et atteinte à mon honneur, mon propriétaire semble inquiet et je ne voudrais pas qu'il ne me renouvelle pas mon bail. Pouvez-vous me dire si cela est constitutif d'une violation du sevré professionnel de la part de l'huissier ?

Je vous remercie par avance.

2 réponses

à mon avis oui
il faut que la personne qui vous a relaté les paroles de l'huissier , fasse un témoignage écrit conforme aux dispositions des articles 200 et suivants du Code de Procédure Civile et qu'elle relate précisément dans cette attestation , les paroles de l'huissier ; elle doit joindre une photocopie de sa pièce d'identité
avec ce document , vous pourrez écrire en LR / AR à la Chambre des Huissiers ( il y en a une dans chaque département ) pour déposer plainte contre cet huissier
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 746
23 avril 2012 à 15:32
Bonjour,

L'huissier, officier ministériel est assermenté.. s'il nie vous ne pourrez rien prouver.
0