Ma propriétaire ne me respecte pas

Mama63 - 18 avril 2012 à 11:41
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 18 avril 2012 à 12:31
Bonjour,

Je loue un appartement meublé depuis 2 mois. Mais au fur et à mesure, ma propriétaire outrepasse ses droits :
- elle rentrait chez moi pour faire des changements sans me prévenir et donc sans mon autorisation (et parfois même rangeait mes affaires)
- rentrait chez moi pour faire venir des ouvriers sans me prévenir et donc sans mon autorisation
- elle fouille mes poubelles et se permet de faire des remarques (j'ai utilisé du destop pour déboucher ma douche et m'a dit "qu'un lavabo n'était pas une poubelle et qu'il faut ramasser ses cheveux", ce que je fais)
- elle venait frapper à ma porte parfois à 22h30
- j'avais un invité pendant une semaine et me demande combien de temps il restait (en faisant ensuite la remarque qu'elle pensait qu'il resterait moins longtps)

Par ailleurs, je n'ai pas eu d'eau chaude (que je paye) ni Internet (qu'elle paye) pendant une semaine, et on lui a coupé le gaz donc je n'ai pas de chauffage (hormis un radiateur électrique d'appoint).

Que puis-je faire ??? Cette situation est devenue insupportable ! J'aimerai partir au plus vite mais il me faut envoyer un préavis d'un mois. Il y a-t-il une possibilité de partir sans ce préavis en sachant qu'elle ne respecte pas ma vie privée ? Mais à ce sujet je n'ai aucune preuve, juste ma parole.

Merci de vos conseils ! et bonne journée

4 réponses

katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 148
18 avril 2012 à 11:54
bjr,

c'est honteux de faire ça, changer déja vos serrures, elle n'a absolument pas le droit de rentrer chez vous, punaise, mais on va ou là!!!!!
cdt
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 766
18 avril 2012 à 12:03
Oui changez les serrures, puis envoyez lui une LAR 'en lui spécifiant que si elle continue à violer votre domicile vous porterez plainte tout de suite!
0
Je n'ai pas spécifiquement précisé qu'elle habitait dans la même résidence que moi.
Je loue un appartement au 3e étage dans son pavillon à Paris, et elle habite au rez de chaussée + 1er étage et loue le 2e à une autre personne. Ce qui rend les relations assez compliquées.
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 148
18 avril 2012 à 12:31
ça ne change rien au sujet
a partir du moment ou vous louez et payer votre logement, elle n'a pas a rentrer chez vous, on ne vous le redis plus "changer vos serrures"
0