Référé devant juge d'execution

Sandkiss - 13 avril 2012 à 15:53
 AB - 23 avril 2012 à 15:40
Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils sur une situation

J'ai fait une demande auprès du Juge de l'execution grande 1ère pour moi.

A ce jour l'hopital psy ou je séjournait pour dépression m'assigne pour près de 20000. Une saisie sur salaires a été faite. Je ne sais comment faire et j'ai sollicité une demande de référé devant le juge.
Pour résumé la situation en 2006 j'ai été hospitalisée pour troubles bipolaires. L'hôpital assure à ma famille faire jouer le 100% pour résorber la facture n'étant en mesure de quoi que ce soit ils informent se charger de tout. Rien a été fait en vérité et je reçois depuis été dernier des avis de tiers. Je fais part du fait que ces troubles correspondent à une ALD et qu'ils auraient du déclencher une demande auprès de sécu. La sécu saisi plus de 4ans par l'hopital refuse de payer "prescription". Ne sachant comment solutionner l'hopital se retourne sur moi. Le service du médiateur m a conseiller d'introduire un référé.

Ma question est comment mener une audience en référé sans avocat?

Comment justifier de mon bon droit ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

je ne vois pas comment le Juge de l'exécution peut résoudre votre problème
si la procédure de saisie est régulière , je ne vois pas comment vous pourriez être dispensé de régler cette dette

en revanche , vous devez engager une procédure contre cet hôpital pour ne pas avoir fait le nécessaire en temps utile auprès de la SS , et demander à être indemnisé pour votre préjudice , qui est équivalent aux sommes que vous êtes obligées de payer
1