Goudronner devant son portail, sur partie communale

Faragorn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 13 mars 2015 à 18:23
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 15 mars 2015 à 10:02
bonjour,
nous projetons de goudronner notre cour.
la partie située devant notre portail (25m2) n'est pas goudronnée, la rue n'a pas de trottoirs et devrait être refaite (mais loin d'être une priorité de la commune...)...
sans faire ce revêtement une ornière se creuse dans le tout-venant, et les voitures touchent en sortant ou entrant de notre cour, il y a une petite pente...
je voulais savoir si la commune pouvait prendre en charge cette partie située sur son "domaine", où si cela était de ma responsabilité, et donc à ma charge...
cela représente un coût non négligeable de 1200€ (selon devis)
y a t'il une démarche à faire? j'ai demandé au maire, qui n'a pas su me répondre...

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
15 mars 2015 à 10:02
Bonjour,

Une commune n'a pas vocation à goudronner des entrées de cour individuelles. Si j'ai bien compris vos désordres se situent sur 25 m2. Depuis la route vous avez en gros 5 à 6 m pour parvenir à votre cour ? C'est à vous à le gérer. Je prends un exemple concret que j'ai constaté personnellement. Je possède une résidence secondaire à la campagne. La route qui longe la propriété de notre maire a été goudronnée récemment. Le premier magistrat de la commune a souhaité faire goudronner son entrée de cour (dixit votre problème). Une longueur de 2m de bitume a été traitée. Il a réglé la facture qui s'élevait à 300 € sachant que la partie référencée se trouvait sur le terrain communal. Ce n'est pas des "on dit" puisque le maire est un ami et m'a prouvé ses dires.
Donc je crains que vous soyez obligé de vous adapter !
4