Mettre un enfant majeur dehors

zazie - 12 avril 2012 à 14:58
 NOUVELLEVIE - 14 avril 2012 à 16:29
Bonjour,

Mon fils a 22 ans, il a terminé ses humanités (bac), a raté coup sur coup 2 ans d'architecture et depuis un an, ne fait rien, sauf être vautré dans le canapé, comme un petit vieux, du lit au canapé et du canapé au lit....
Il perçoit du chômage 400 euros mensuellement et vit chez moi. Je vis seule et perçoit des indemnités de Mutuelle depuis 2 ans.
Il ne VEUT pas travailler, il ne cherche rien, il attend que le boulot descende du ciel... De plus, il est exigeant, il veut être vendeur dans une boutique de luxe à Bruxelles... rien que cela..... mais il ne fait rien, absolument rien !!!
Il a déjà quitté la maison 3 fois, et cette fois, j'en ai assez, j'ai aussi mes problèmes....
Je l'ai repris à la maison fin décembre 2011 parce que je n'ai que lui et que j'y croyais encore... Je pense avoir tout tenté !
Donc, quelle procédure légale dois-je suivre pour le faire quitter mon domicile ?

D'avance, merci pour vos réponses.

3 réponses

katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 148
12 avril 2012 à 15:04
bjr,
vu la déscription et votre texte, je comprends tout à fait votre désarroi, mettez le au pied du mur, dites lui que si il n'a pas trouvé du travail d'ici la fin du mois, vous le mettez dehors, voyez sa réaction, j'espére qu'il n'est pas méchant envers vous????
cdt
0
bonjour
vous cessez simplement de le vêtir, de le nourrir, etc..
s'il veut bouffer, vous lui dites d'aller gagner sa croute.
et point final!!!
s'il n'est pas content il dégage!
0
dans la vraie vie les gens ne passent pas la journée au café ,ou vautré sur le canapé ,ne font pas la fête non stop s'ils le faisaient ils seraient fauchés, virés et crèveraient en quelques mois....en gros si il croit que la vraie vie c'est ça alors il faut peut être lui donner un coup de p... désolée d'être brusque mais il faut lui poser un ultimatum soit il gagne sa part et contribue a ses besoin soit vous lui faite son sac ou sa valise.
0