Couleur de crépis

Résolu
lolly - Modifié par BmV le 12/04/2012 à 13:18
 lolly - 16 avril 2012 à 13:49
Bonjour,

Je n'ai pas porté attention à la couleur du crépis "ocre clair" stipulée sur le permis de construire
Lorsque mon maçon est venu avec une palette de couleur j'ai choisie "bleu"
Le maire de ma commune me demande de repeindre avant cet été sans quoi il portera plainte auprès du Procureur de la République et j'aurais des pénalités journalières à régler.
Il y a d'autres constructions sur la dite commune de couleur bleu gris bleu clair etc...mais elles ont été construites pendant le mandat du maire précedent.

bien que je sois en tort au regard du permis de construire pensez-vous que je pourrais disposer d'un délai plus grand pour repeindre?

Merci

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
11 avril 2012 à 20:32
Bonsoir,
Vous devez faire amende honorable vis à vis du Maire et en discuter avec lui. Sans doute trouverez vous un terrain d'entente, je vous le souhaite.

Vous avez eu une trè bonne attitude par l'intermédiaire de votre mot d'excuse car effectivement 6 internautes sur 10 ne mentionnent aucune formule de politesse et ça devient agaçant !
Bonne soirée.
1
Bonjour,

Merci de votre réponse
J'ai effectivement eu un rdv avec Monsieur le Maire et c'est suite à cette entrevue qu'il m'a demandé de repeindre avant l'été.

Mais bon... tant pis j'ai fais une "boulette" à moi de réparer!

Bonne journée à vous et merçi pour ces forums qui permettent de s'exprimer et par la même d'extérioriser des sentiments perturbants
0
Merci à tous pour votre aide et votre patiente!!!
Je vais hélas repeindre...
A bientôt
0
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
12 avril 2012 à 13:23
Si ce n'est que pour être en conformité avec le permis, on peut essayer de déposer une demande de permis modificatif portant sur la seule couleur.

Il n'y a alors a priori pas de raison particulière que ce soit refusé et tout le monde serait satisfait.

En revanche, si c'est une obligation de rester dans une certaine palette de couleurs prédéfinie en raison de règlements locaux, notamment par exemple règlement du POS/PLU ou périmètre d'un monument historique ou d'un site classé, et que le bleu en est exclu, il faudra alors s'exécuter ...


                
0