Achat d'une maison hypothéquée...urgent!

stéphanie - Modifié par stéphanie le 9/04/2012 à 20:54
 calie282 - 8 août 2012 à 11:53
Bonjour,
nous avons signé un compromis de vente pour une maison achetée par agence. notre notaire vient de nous informer que la maison est hypothéquée (ce que personne nous a dit le jour de la signature du compromis). est-ce que celà peut annuler la vente, et me permettre de renoncer à la vente sans avoir à régler quoi que ce soit au vendeur? mon notaire m'a aussi dit que même si la vente a lieu, on peut me demander de régler le reste des hypothèques si le prix de vente ne couvre pas les frais du vendeur...est-ce vrai?
par ailleurs, j'ai donné mon préavis à mon propriétaire actuel de la maison que je lui loue depuis 11ans. or, il se trouve que l'acte de vente de la maison que je veux acheter ne pourra peut être pas être signé avant le 1er juin, et je risque donc de me retrouver sans logement à partir de cette date (mais je n'ai donné mon préavis de 3 mois qu'à partir du moment où mon crédit m'a été accordé). dans l'hypothèse où je devrais me reloger en attendant la signature définitive de l'acte de vente, est-ce que les frais de relogement peuvent être pris en charge par l'agence ou le notaire, étant donné qu'on m'a caché le fait que la maison est hypothéquée?
Merci de me répondre, car depuis quelques jours, je ne dors plus tranquille, la peur de me retrouver contrainte à me reloger + remboursement du crédit maison que je veux acheter + peur de me voir octroyer des frais supplémentaires d'hypothèque dont je ne suis pas responsable!
A voir également:

6 réponses

si les frais d'hypothèque sont plus élevés que le prix de la maison, qui va régler le plus??? soit disant qu'on peut me demander de les régler....est-ce vrai? Moi, je ne veux pas régler les frais des autres!!!! et si je refuse de les régler, peut-on me saisir la maison après acquisition?
42