Surendettement

marj - 8 avril 2012 à 21:44
Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 9 avril 2012 à 00:53
Bonjour,
j'ai déposé un dossier de surendettement auprés de la bdf est celui-ci est irecevable pour crédit trop recent,je fais appel mais en attendant je ne peux plus payer a 100% mes crédits!
es ce que je peux arreter mes prélévements automatiques et payer ce que je peux donner tout les mois en attendant la décision du juge?es ce que je risque les huissiers?ou d'autres problémes
merci a celui qui me réponds

1 réponse

Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
Modifié par Banquier-CGP le 9/04/2012 à 00:54
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et je vais essayer de vous aider. ;b

Tout d'abord, prenez contact avec tous les organismes à qui vous devez de l'argent : banques, organismes de crédits à la consommation, organismes de rachat de crédit, prêteurs sur gage, etc.
Envoyez leur une lettre en recommandé (environ 5€/lettre) pour les informer de votre situation et des démarches que vous avez entreprit pour vous dégager de ces faux pas.

Je préfère un client qui me dit qu'il est sur la paille plutôt que de voir le matin suivant que je dois l'ajouter à ma liste de débiteurs à relancer ! Perso ça ne me coûte rien mais lui ça lui coûte 10€/lettre de relance ! ^^

Ensuite, afin de réduire la possibilité de contracter des dettes sans vous en rendre forcement compte : rendez vos moyens de paiement (chéquiers, cartes) et préférez une carte à autorisation systématique (type Visa Electron, MasterCard Maestro) si vous avez réelleent besoin d'une carte.

Le plus facile pour gérer son budget c'est le petit conseil de ma signature : un gros retrait en début de mois et puis on répartit l'argent dans des enveloppes avec lesquelles on fait les courses et autres dépenses en s'y tenant. :D

Par ailleurs, n'hésitez pas à couper toutes les dépenses non necessaires : forfaits de téléphone mobile (passez chez free à 2€), pas de nouvelle TV, fringues dégriffées.

N'oubliez pas que l'acceptation du dossier de surendettement n'est pas un devoir de la Banque de France et de vos créanciers mais bien une solution longue et difficile à mettre en place. --'

Quant à la saisie par un huissier de justice, dès qu'un organisme le saisit, le nomme et vous en informe, veillez à prendre contact à ce dernier (comme pour les banques, faire un courrier, simple cette fois ci).

Si je peux vous aider en vous expliquant certains petits points, j'en serai ravi.

Ah, dernière chose : regardez votre orthographe ! En effet, toutes vos correspondances sont et seront des pièces légales : pas d'abréviation, pas de faute de vocabulaire, orthographe, grammaire, conjugaison. Dans une jurisprudence de la haute cour il y a le fait qu'une petite faute (coqille/faute de frappe) peut casser la procédure.

Bonjour,  
j'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France et celui-ci est irrecevable pour crédit trop récent . Je fais appel mais en attendant je ne peux plus payer à 100% mes crédits!  
Est-ce que je peux arrêter mes prélèvements automatiques et payer ce que je peux donner tous les mois en attendant la décision du juge? Est-ce que je risque les huissiers ou d'autres problèmes ?  
je remercie celui qui me répondra  


Je fais moi-même des fautes, mais il faut veiller à en faire le moins possible et demander à quelqu'un de vous relire afin de vous aider dans vos futurs courrier ;)
J'adore mon métier et j'essaye de conserver une certaine éthique.
Si vous avez des problèmes financiers, rendez vos cartes et chéquiers et passez aux enveloppes hebdomadaires. Cela vous permettra de ne plus être à découvert !
-1