Se défaire de parts de SCI

Asthalesa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 8 avril 2012 à 08:13
Sylvain06000 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 8 avril 2012 à 11:22
Bonjour,

j'ai des parts d'appartements dans une SCI, que j'ai opté en 2007. Mais à cette époque, je pensais arriver sans soucis au bout. Là, malgré la loi de Robien (l'une des raisons que j'ai commis la bêtise de prendre ce genre de truc.....), je ne vois plus d'avantages à les avoir. plus encore pour le prêt que j'ai contracté à rembourser, que je souhaite aussi me débarrasser :(

Ma question est à qui je peux les revendre ? Ce ne sont pas des appartements complets malheureusement. J'avais déjà demandé au gestionnaire (notaire je crois) de voir pour m'aider à voir avec les autres actionnaires, il est resté comme par hasard très subjectif. Lui demandant de voir pour les vendre, il m'a dit d'attendre les fameux six ans pour les vendre. Là aussi très subjectif....

J'ai contracté cet SCI en tout naïveté, je l'avoue, me rendant un peu compte trop tard des implications que cela cause quand on cherche par la suite à mener une vie plus... stabilisée

Quels conseils, quelles suggestions seraient les bons ? A qui s'adresser ? Je sais que je devrai attendre 2013 pour voir une possibilité réelle de m'en défaire (pour ensuite rembourser mon crédit, je sais que j'aurai des pénalités de remboursements)

Je vous remercie d'avance de vos interventions.

1 réponse

Sylvain06000 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 1
8 avril 2012 à 11:22
En principe la vente de parts sociales est libre, mais il faut voir les restricitions posées dans les statuts de la sci...
0