Mérule et vice caché

ischittek Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - Modifié par BmV le 7/04/2012 à 10:00
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 avril 2012 à 11:55
Bonjour,

J'ai une amie qui a acheté un appartement en decembre 2010 dans une ancienne école qui a été transformé en appart.
Elle signe chez le notaire et vous savez comment ça se passe on vous passe tout sous le nez vite fait pour signer et à aucun moment il a été dit et montré clairement que quelques mois avant la vente il y a eu le mérule dans les parties communes (syndic de copropriété au courant bien sur!) et que ça a été traité. sauf que arrive l'été 2011 et que le mérule refait son apparition et plus le temps passe plus il y en a partout ( malgré des travaux réentrepris entre deux) les habitants sont petit à petit évacués et même la toiture est atteinte.
Mon amie va savoir d'ici mercredi si elle en a aussi dans sont appart et si elle doit evacuer.
je vous mets en lien un article de presse sur le sujet.

http://www.lejournaldesflandres.fr/actualite/La_Flandre_interieure/Bergues/2012/04/04/la-merule-pourrit-sa-vie.shtml

Elle est desespérée le syndic réclame sans cesse des approvisionnement pour les travaux du mérule, elle n' a même pu de quoi payer.
Elle est endetté pour 25 ans pour un appart dont elle se demande si elle sera le revendre.
Voilà aurriez vous des conseils, des adresses, des sites internets qui pourraient l'aider.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
7 avril 2012 à 11:55
Si elle n'a pas été informée et si il n'apparait pas dans le compromis et l'acte de vente qu'un cas de mérule a été détecté elle peut attaquer l'ancien proprio pour vice caché et faire annuler la vente
0