Mérule et vice caché

ischittek Messages postés 1 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une amie qui a acheté un appartement en decembre 2010 dans une ancienne école qui a été transformé en appart.
Elle signe chez le notaire et vous savez comment ça se passe on vous passe tout sous le nez vite fait pour signer et à aucun moment il a été dit et montré clairement que quelques mois avant la vente il y a eu le mérule dans les parties communes (syndic de copropriété au courant bien sur!) et que ça a été traité. sauf que arrive l'été 2011 et que le mérule refait son apparition et plus le temps passe plus il y en a partout ( malgré des travaux réentrepris entre deux) les habitants sont petit à petit évacués et même la toiture est atteinte.
Mon amie va savoir d'ici mercredi si elle en a aussi dans sont appart et si elle doit evacuer.
je vous mets en lien un article de presse sur le sujet.

http://www.lejournaldesflandres.fr/actualite/La_Flandre_interieure/Bergues/2012/04/04/la-merule-pourrit-sa-vie.shtml

Elle est desespérée le syndic réclame sans cesse des approvisionnement pour les travaux du mérule, elle n' a même pu de quoi payer.
Elle est endetté pour 25 ans pour un appart dont elle se demande si elle sera le revendre.
Voilà aurriez vous des conseils, des adresses, des sites internets qui pourraient l'aider.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 002
 
Si elle n'a pas été informée et si il n'apparait pas dans le compromis et l'acte de vente qu'un cas de mérule a été détecté elle peut attaquer l'ancien proprio pour vice caché et faire annuler la vente
0