Preavis

leatif - 6 avril 2012 à 21:43
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 7 avril 2012 à 08:03
Bonjour,
Je suis actuellement locataire chez un bailleur social et à la recheche d'un emploi. Le loyer étant trop élévé et sur le conseil de l'assistante sociale de la caf, j'ai donné congés à mon bailleur le 20 mars 2012 par courrier simple, celui ci me la retourné et ma demandé de lui resignifié par LRAR, la date retenue a été le 29 mars 2012.
L'asssistante sociale a fait appel à un autre baileur social pour me trouver un autre logement moins cher n'étant plus en capacité financière de payer mon loyer.
Mon ancien bailleur n' a pas voulu me reloger dans un appartement moins cher n'étant pas selon lui prioritaire.
Je passe en comission semaine prochaine chez un autre bailleur social pour un appartement libre de suite sauf que j'ai trois mois de prévavi à payer à mon ancien bailleur et la caution du nouveau
Mon ancien bailleur a t-il le droit d'agir de la sorte edt puis-je réduire la préavi à 2 mois ?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
7 avril 2012 à 08:03
Bonjour,
si vous quittez un appartement d'un bailleur social pour un autre bailleur social, le préavis est de 2 mois pas 3.
Cordialement
1