Degats des eaux et litiges avec proprio

Elyyse - 5 avril 2012 à 23:09
 Sego - 6 avril 2012 à 08:19
Bonjour,
Je suis locataire dans un appartement situé au rdc de la maison de mon propriétaire. Je viens d'avoir un degats des eaux où le plafond s'est effondré sur mon lit avec enormement d'eaux. Resultats, gros endommagements matériel. Le proprietaire appelle son assurance, )n'a pas voulu que je prenne d'assurance puisque je logeais dans leur maison.) fait venir un plombier qui stoppe les fuites en attendant l'expers. Le proprietaire nettoie le sol, fixe les fils electrique qui pendaient avec du fil et me dit que je peux revenir habiter?!
D'une ; mon lit est completement abymé et pas encore sec
De deux ; je ne me vois pas dormir juste en dessous d'un plafond où le placo est enlevé, où les fils pendent avec les tuyaux, je trouve ca tres dangereux!
J'ai donc plusieurs questions:
1. Aurai-je du avoir une assurance?
2. Qui doit prendre en charge les frais de pressing?
3. Lorsque le logement est inhabitable, suite à un accident, que doit faire le propriétaire? ( relogement, reduction loyer...)
Merci beaucoup

1 réponse

Bonjour
Si vous aviez une assurance, TOUT aurai été pris en charge automatiquement: travaux, nettoyage, séchage, relogement.
C'est à l'assurance de votre propriétaire de prendre en charge TOUS les frais, à condition que ce dernier ai bien une assurance et qu'il ai fait une déclaration.
Tentez avec votre assurance vie privée pour qu'elle intervienne.
CDT
0