Caution

florence - 5 avril 2012 à 01:08
 William II - 5 avril 2012 à 09:10
Bonjour, lors de la sortie de mon logement l'etat des lieux a ete signe par mon agence nayant pu etre presente pour raison familliale .des reserves mises par ma proprietaire sur la proprete quelques trou dans les murs dut aux cadres mais pas de refections ou gros travaux ,sauf le repproche sur le terrain haies non taillees jardin non entretenu de ce fait depuis le 1er juin 2010 jattend tjr le retour de ma caution sans justificatif du pourquoi? ayant rendu les clef le 1er juin 2010 l'etat des lieux a ete fait le 30juin 2010 sans ma presence ni ma signature .ayant un pin dans le terrain des chenilles PROCETIONNAIRES sont arrivees dans celui ci d4ou urgence de traiter le pin car danger ayant ete malade du fait de ces chenilles certicat medical a l4appui qui paye dans ce cas la note.

1 réponse

Bonjour,

Déjà, si vous ne pouviez être là lors de l'état des lieux, il fallait envoyer quelqu'un à votre place. Dans ces cas là, on se débrouille. C'est vous qui avez donné le préavis, donc il fallait vous y tenir.

Ne pas se débrouiller pour être présent ou se faire représenter à l'EDL, ça ressemble à de la mauvaise foi.

Je ne sais pas à combien se montait la "caution", mais si le bailleur fait faire l'entretien du jardin à votre place, ça chiffre vite.

Quant aux chenilles procéssionnaires, ce n'est nullement de la faute du bailleur, mais la faute à Dame Nature, vos certificats de médecins n'ont absolument aucune valeur. Il fallait faire intervenir un professionnel. De plus, tant qu'on ne touche pas à ces bestioles, on n'a pas de problème.

Vous n'aviez qu'à faire intervenir une entreprise pour l'histoire du pin. Votre propriétaire n'a pas à vous faire le boulot, d'ailleurs, vous le lui reprocheriez.

Vous pouvez demander un décompte, et le remboursement de ce qu'il reste, s'il reste quelque chose.
0