Procédure au civil après jugement pénal

cleomire - 3 avril 2012 à 21:23
 cleomire - 5 avril 2012 à 16:44
Bonjour,

J'ai été agressé verbalement puis physiquement en mars 2009. J'ai rendu le coup qui m'a été donné et la personne a porté plainte. Je n'ai de mon coté pas souhaité porté plainte, d'autant plus que la police m'avait dit qu'il n'y aurait aucune suite compte tenu du comportement de la personne et de sa version des faits qui ne tenait pas la route. Malgré cela je suis passé 6 mois apres au tribunal où j'ai été reconnu coupable de violence n'ayant entrainé aucune interruption de travail.
En mars 2012, soit 3 ans apres, l'employeur de cette personne vient de m'adresser un courrier simple en me demandant de lui régler 500 euros au titre du préjudice qu'il a subit du fait de l'arrêt de travail de cette personne. L'employeur m'a confirmé par téléphone que son employé a été arrêté 6 jours !
Que me conseillez vous....

merci !

2 réponses

Bonjour,
personne n'a rien à vous réclamer sans décision de justice...
Attendez d'autres avis mais cela me paraît un peu étrange!
Cordialement
0
de ce que je comprends, l'employeur de cette personne me propose une solution à l'amiable, mais pourrait engager une poursuite au civil et je pourrais me retrouver redevable non seulement des 550 euros mais aussi des frais d'avocat (pour moi et pour l'employeur...).
des conseils ? merci !
0