Accusée à tort de faire du bruit par voisin

bibiz - 2 avril 2012 à 14:27
 Laura - 2 avril 2012 à 18:08
Bonjour,
je suis locataire chez opac et mon voisin du dessous est propriétaire depuis un peu d'un an. Finalement assez rapidement il est venu se plaindre de mes talons.
je lui ai dit : je n'en porte jamais. ça fait 7 ans bientot que je suis la et je n'en porte jamais car je ne sais pas allez vite avec. Je vis seule avec ma fille de 9 ans. elle sait qu'il faut pas courrir etc ... dans l'appartement . Première raison, nous sommes hyper mal isolés, raison premiere aussi qui pousse l'opac a vendre, les gens fuient notre immeuble de deux étages car en plus nous sommes en plein centre dans une espece de cuvette ou tout raisonne et aussi ....les voitures crament , mais c'est autre chose.
Mercredi je descend en dessous dire a sa femme que la cigarette est restee allumee en dessous et que les fumees entrent dans la chambre de ma fille pour l'emplir cela meme alors que sa fenetre depuis 7 jours a été remplacée et elle est tres isolante maintenant . Mais comme il y a des trous d'aération obligatoire : ça passe et je n'ai pas besoin d'ouvrir la fenetre pour savoir qu'elle fume , nous fumons avec elle fenetre fermee. elle m'envoie balader avec des " oh vous exagérez"
3 jours après 21h45 il frappe a la porte ...parce que j'ai debranché les fils de la sonnette étant donné qu'il sonne jusqu'a ce que j'ouvre meme tard et ma fille a peur ....moi aussi , ce soir là , je suis choquée , comment mettre plus bas le son de la tv et continuer à suivre mon programme ?????
ce mec s'acharne sur moi alors que je lui ai dit que je ferai attention pour "mes talons " j'ai investi pour ma fille et moi dans de nouveaux chaussons ac 2 cm d'épaisseur et j'ai commandé à crédit sur les 3 suisses des tapis pour qu'au final il y en ai quasiment partout ! comment faire plus , je marche quasiment en canard chez moi, c'était super dur au départ de faire attention et plus quelques mois plus tard je me surprends à marcher bizarrement juste pour monsieur finalement.
l'isolation est minable, moi meme , en bas, je les entends parler , mais mon voisin insiste plutot que de prendre le problème là où il est vraiment pour me harceler finalement parce que c'est tout ce qu'il réussit à faire.
comme je lui ai dit, il m'arrive de ne pas être là pendant plusieurs jours et de rentrer et alors le jour meme, vous venez me reprocher des bruits , mais je ne peux pas passer ma vie en dehors de mon appartement !! et en plus, le problème n'est pas là ..
trop lache, j'imagine pour s'attaquer au vrai problème.
j'ai le sentiment d'etre poussee vers des solutions extremes : la gendarmerie .
mon bailleur ne veut rien savoir. la mairie n'a pas de solutions. la police de proximité ne souhaite pas intervenir elle me renvoit vers mon bailleur !
quand on a un dpe aussi minable que celui de notre immeuble comment peut on s'attendre a avoir un confort digne d'un bbc ou hqe ?? pourquoi toujours les plus petits qui doivent etre responsables de tous les mots. et non je ne suis pas proprio, mais si un jour j'ai les moyens de l'etre je n'acheterai pas du E en me disant que les murs sont performants comment pourraient ils l'etre ...
c'est sur que j'ai du etre trop conciliante des le depart, trop bonne trop conne, on me l'avait dit...maintenant j'ai le sentiment que si je ne fais rien il va continuer et qu'il ne s'arretera pas , car pour lui, je dois eteindre la tv comme si je n'etais pas la ....

2 réponses

Bonjour,

Quelle longue histoire,

vous avez résolu le problème des chaussures, et pour la télé, il existe des casques sans fil, ou bien mettre un haut parleur tout près du canapé, ainsi on peut mettre le son plus bas et entendre tout de même.
0
Beaucoup de logement sont mal isolés surtout car ils sont vieux et des fois impossible ou presque a isoler.
Meme si c'est dur il faut essayer, c'est un bon conseil que de mettre un hat parleur a coté du canapé, il y a aussi le casque sans fil.
Et si vous alliez chez votre voisin pour vous rendre compte de ce qu'il doit subir ?.
Sinon je ne vois qu'une solution c'est de demenager pour un logement isolé au top mais je gage que le loyer ne sera pas le meme.
Chaussons et tapis c'est bien mais possible peut-etre de faire mieux.
Si ca ne suffit pas proposez des boules quies a votre voisin en rappellant vos efforts a vous.
0