APL : premier et dernier mois

Signaler
-
 lilie -
Bonjour,

Je perçois les APL pour le logement que je loue actuellement.
Je vais déménager à la fin du mois, pour emménager dans mon nouveau logement tout de suite après.

Puis-je percevoir les APL pour le dernier mois de l'actuelle location, et le premier mois de la future location ?

J'ai vu que c'était possible ici : http://www.adele.org/public/static/estimation.php
Mais je n'ai vu ça nulle part ailleurs.. Même pas sur le site de la caf.

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 046
Bonsoir,
Versement des APL
L'allocation est versée à partir du premier jour du mois civil suivant celui au cours duquel les conditions d'ouverture des droits sont réunies. Elle cesse d'être versée à partir du premier jour du mois où l'une des conditions d'ouverture du droit a cessé d'être remplie.

Versement rétroactif
Lorsque les conditions d'ouverture du droit sont réunies, antérieurement à la demande, l'allocation est versée dans la limite des trois mois précédant celui au cours duquel la demande est déposée.
Donc on ne reçoit pas d'APL les premiers et derniers mois de la location, même s'il n'y a continuité de dossier.

Par contre, il me semble que depuis peu de temps, il n'y a plus de rétroactivité. http://www.service-public.fr/actualites/001915.html
si le bail s'arrête au 31 du mois on a le droit aux APL de ce mois là qui seront donc versés le mois d'après (moi ça a toujours été le cas). Par contre ma question est si vous savez si c'est toujours le cas si le bail s'arrete le 30 au lieu du 31? (afin que celui d'après puisse commencer le 31 et toucher les APL du mois directement après?)
merci de votre réponse
Messages postés
1763
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
832 > la quinte
Bonjour,

si vous enchainez les logements:
mois du déménagement du au titre de l'ancien logement
mois suivant déménagement du au titre du nouveau logement

quelque soit la date de déménagement
hé bien, a mon plus grand regret, et afin d'un finir avec une tres mauvaise location, nous avons accepter de quitter notre logement le 27, pour relocation immediate du bailleur ........ or, le mois étant incomplet, nous devons rembourser la totalité du montant des apl pour ce mois a la caf .... par contre, le bailleur a encore profiter du mois suivant car nous n'avions par encore de logement.... incomprehensible .....
Dossier à la une