Cloture

scdg - Modifié par scdg le 30/03/2012 à 17:04
 scdg - 31 mars 2012 à 01:45
Bonjour,

Je doit faire une cloture chez mon nouveau chez moi.

Je suis allée en mairie pour savoir quel type de cloture je doit respecter.
Et là il m'annonce je que suis en zone innondable (sa je le savais déjà) et que je n'est pas le droit de monter ni un mur, ni du grillage.

Il me dit que je doit mettre des fils, 3 max, espacer de 50cms, relier donc a des poteaux. (le style qu'on retrouve dans les fermes pour les vaches).

Le problème, c'est que nous nous trouvons au bord d'une Route nationale et que j'ai des enfants et des animaux et que ce n'est pas ses trois bout de fils qui vont arreter mes animaux et mes enfants, et les ballons des enfants, les cambrioleurs, les annimaux sauvages .....

Puis je faire quelque chose pour changer ça ??

merci beaucoups

1 réponse

BmV Messages postés 91399 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 18 492
30 mars 2012 à 19:05
"Puis je faire quelque chose pour changer ça ??"  : non. C'est la règle applicable à cette zone et c'est tout.

"je n'ai pas le droit de monter ni un mur, ni du grillage". : mais ce ne sont sûrement pas les seules alternatives qui existent pour créer une clôture ....
Bien conseillé, on trouve ....

"n'est pas ses trois bout de fils qui vont (...) les cambrioleurs, ....." : une "vraie" clôture ne les arrêterait non plus, vé !

0
Merci pour votre réponse,

seulement a par ces 3 fils espacer on a pas le droit de faire autre chose, c ce que l'urbanisme m'a dit et qui est d'ailleurs écrit sur le règlement.
si vous avait une autre idée " Bien conseillé, on trouve ..." merci de me le dire.

Pour l'histoire des cambrioleurs, vous avez raison une clôture ne les arrêtes pas, mais moi ce qui me gène c'est surtout que mes enfants et animaux risque de ce retrouver sur la route qui est assez dangereuse. Et là je pense qu'un grillage normal bloque la sortie par rapport a un grillage fait pour les vaches.
0