Il a refait la maison sans autorisation ?????

verojoel - 28 mars 2012 à 10:45
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 mars 2012 à 14:40
Bonjour,


Nos locataires nous ont donner leur préavis et partent donc le 30 avril. Jusqu'ici rien d'anormal sauf que le jeune homme qui a été visiter la maison, sauf que ce jeune homme la connaissait lorsque nous y étions.

Stupeur, les locataires ont sans aucune autorisation de quoi que ce soi,

- cassé la cloison entre l'entrée et la cuisine
- enlever tout les placards fait dans les murs de l'entrée
- changer la cuisine équipée en bois massif (qui avait 1 porte abimé) par une cuisine équipée en contre plaqué
- construit dans 2 chambres, des cloisons pour en faire 4 chambres
- changer le four et la gazinière d eplace en les mettant à l'opposé
- mis un sabot dans notre salle de bain à l'italienne

Quels sont nos recours ?
L'agence qui nous avait fait l'état des lieux d'entrée fera celui de la sortie.
Mais cette agence n'a aps géré la gestion d ela location.

Il a même dit au jeune homme que si ils y étaient encore rester, il aurait agra,dit la maison.
Mais hier soir, il lui a téléphoner pour le menacer de difflamation, hors qu'il a juste dit comment était la maison maintenant. D'autant plus, que rien n'ets terminer dedans. En plus, elle est sale......

L'agence nous a demander 3 jours pour essayer de le rencontrer et de discuter avec lui mais il nous a aussi menacer hier au téléphone.

Il dit avoir améliorer la maison, mais cette dernière n'a plus rien de ce qu'elle était.

Merci de vos conseils et de votre aide.

Véro

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
28 mars 2012 à 17:31
Bonjour ,

Il m'est avis que vous auriez certainement interet a prevoir l'etat des lieux de sortie a faire par un huissier (frais a votre charge).

Compte tenu de ce que vous indiquez, il n'est pas possible que l'etat des lieux se passe "bien". Ne tardez pas a contacter l'huissier pour qu'il ait le temps d'en informer les locataires (procedure obligatoire).

Par ailleurs, l'EdL sortie fait par huissier levera tout doute quand a la realité des choses. Par courtoisie, prevenez l'agence que vous ferez appel a un huissier. Ils risquent de ne pas apprecier mais ... c'est votre bien.
3
Merci
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 09:10
Bonjour Foyer,

Les frais d'huissier sont à la charge du propriétaire?

Même pour un état des lieux ordinaire?

Car mon ancienne propriétaire m'a fait payer la moitié

Bonne journée et merci de me répondre!
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
29 mars 2012 à 10:09
Bonjour ,

Si c'est vous, locataire ou proprietaire, qui demandez l'etat des lieux par huissier, les frais sont a votre charge. La signature de l'EDL par l'huissier authentifie les indications et vous n'avez pas a signer.

Selon l'adage "qui commande paie".

Les frais d'huissier seront a partager si locataire et proprietaire sont d'accord pour que l'EDL soit fait par huissier .
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 10:18
RE

C'est elle qui a "exigé" ça alors que nous on a retapé ses murs! remis du lino dans une chambre à nos frais pour l'arrivée du bébé et posé du polysyrene sur les murs... enduits enfin bref la maison etait propre pourtant!, et moi j'en voyais pas l'interêt de faire venir un huissier, elle prenait sa maison pour un manoir!

Bonne journée
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
29 mars 2012 à 14:40
Bonjour ,

Quel est le lien entre cekanlebonheur et verojoel ? Quel est le rapport entre les deux ?
0