A voir également:
- Compteur électrique
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien - Forum Consommation
- Sous-compteur électrique pour location - Forum Louer un logement
- Plomb compteur edf cassé - Forum Immobilier
- Piquage électrique avant compteur - Forum Immobilier
- Coffret compteur électrique extérieur cassé ✓ - Forum Habitation
3 réponses
Energizor
Messages postés
25991
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
19 487
28 mars 2012 à 19:59
28 mars 2012 à 19:59
Bonjour,
Si le compteur est grillé et qu'il n'y a plus d'électricité dans la maison :
Appelez le numéro de dépannage électricité d'ERDF (09 726 750 + numéro du département où se trouve le compteur). Le compteur sera changé gratuitement.
S'il y a encore de l'électricité :
Appelez le service client de votre fournisseur d'électricité pour prendre rendez-vous pour changer le compteur gratuitement.
Si le compteur est grillé et qu'il n'y a plus d'électricité dans la maison :
Appelez le numéro de dépannage électricité d'ERDF (09 726 750 + numéro du département où se trouve le compteur). Le compteur sera changé gratuitement.
S'il y a encore de l'électricité :
Appelez le service client de votre fournisseur d'électricité pour prendre rendez-vous pour changer le compteur gratuitement.
Bonsoir,
S"il n'y a pas de terre sur le tableau de distribution public, c'est normal. C'est comme cela chez tout le monde.
Chez eRDF, c'est le neutre qui est à la terre. Mais, ne faites pas la même chose chez vous.
eRDF est d'ailleurs responsable de la sécurité de ses installations, vous n'avez pas à payer.
Vous pouvez alerter, comme vous le faites. Après quoi, l'entreprise prend ses responsabilités.
S"il n'y a pas de terre sur le tableau de distribution public, c'est normal. C'est comme cela chez tout le monde.
Chez eRDF, c'est le neutre qui est à la terre. Mais, ne faites pas la même chose chez vous.
eRDF est d'ailleurs responsable de la sécurité de ses installations, vous n'avez pas à payer.
Vous pouvez alerter, comme vous le faites. Après quoi, l'entreprise prend ses responsabilités.
28 mars 2012 à 20:22
Il peut y avoir un changement de disjoncteur pour avoir un 500Ma à la place du 650Ma, le reste étant du domaine privée.
5 avril 2012 à 14:16