Compteur électrique

Corsicajess - 28 mars 2012 à 00:57
 corsica - 5 avril 2012 à 14:17
Bonjour,
Nous avons une maison en bord de mer qui appartenait à la famille. Dans cette maison il y a un très très vieux compteur, de plus il a grillé dans l'hiver. Il n'y a même pas la terre! Savez vous se que je peux faire par rapport à EDF ou erdf?? Et à peu près le montant de ce que cela va coûter??? Merci bcq

3 réponses

Energizor Messages postés 25991 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 19 487
28 mars 2012 à 19:59
Bonjour,

Si le compteur est grillé et qu'il n'y a plus d'électricité dans la maison :

Appelez le numéro de dépannage électricité d'ERDF (09 726 750 + numéro du département où se trouve le compteur). Le compteur sera changé gratuitement.

S'il y a encore de l'électricité :

Appelez le service client de votre fournisseur d'électricité pour prendre rendez-vous pour changer le compteur gratuitement.
0
Petite précision, un compteur n'est pas un organe de sécurité, le disjoncteur oui !
Il peut y avoir un changement de disjoncteur pour avoir un 500Ma à la place du 650Ma, le reste étant du domaine privée.
0
merci bcq pour vos conseils! j'ai eu leur service au tel et donc ils m'ont precisé que si un technicien se deplace et que tout fonctionne (disjoncteur et compteur) se sera facturé 34 euro. s'il change le compteur alors qu'il fonctionne c'es facturé 51 euros et le tout donc avc disjoncteur cela coutera 62 euro. si tout est effectivement h.s cela ne coutera rien!
0
Papaschultz
31 mars 2012 à 23:35
Bonsoir,

S"il n'y a pas de terre sur le tableau de distribution public, c'est normal. C'est comme cela chez tout le monde.
Chez eRDF, c'est le neutre qui est à la terre. Mais, ne faites pas la même chose chez vous.

eRDF est d'ailleurs responsable de la sécurité de ses installations, vous n'avez pas à payer.
Vous pouvez alerter, comme vous le faites. Après quoi, l'entreprise prend ses responsabilités.
0
il n'y a carrément pas la prise terre de créée!!! alors qu'elle est indispensable a la securité!
0