Vendeur / Revendeur / Distributeur

RecoursHP Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 28 mars 2012 à 00:54
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 mars 2012 à 08:57
Bonjour,

Ma question est assez simple. J'aimerais en effet connaître la différence qu'il y a entre les termes indiqués dans le titre.

Je n'arrive pas à trouver de définitions précises afin de monter correctement un dossier devant la juridiction de proximité.

Pour le moment j'en suis au point suivant (c'est ce que je pense être bon mais j'ai besoin de vos avis):

Vendeur : celui qui vend un produit (celui-ci peut être le fabricant ou non).
Revendeur: Celui qui achète pour ensuite revendre à un client (consommateur final ou non). Les revendeurs sont selon moi de enseignes comme Darty Digital Fnac Boulanger ...
Distributeur: Pour moi c'est la même chose que le revendeur.

J'aimerais avoir vos avis sur ce point et si quelqu'un connait un "dictionnaire juridique" où je vais pouvoir trouver une définition fiable de ces termes, ce serait parfait !

Je vous souhaite une bonne soirée,

Cordialement.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
Modifié par Afrikarnak le 28/03/2012 à 08:58
Bonjour..
Il n'y a plus de Juridiction de Proximité depuis le 16-03-2012...
Le truc était trop pratique, léger, rapide! Une décision corporatiste?
Quant aux définitions ce sont en principe celles du Dictionnaire...
Un Distributeur est en général agrée par la Marque.. Un vendeur/revendeur peut être n'importe qui achetant auprès d'un 'grossiste' ou d'un 'Distributeur' si du moins la Marque le permet...
A+
0