Surendettement

sam - 27 mars 2012 à 16:48
tifany456 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 31 mars 2012 à 19:22
Bonjour,

J'ai une question sur le surendettement
Un ami à déposé un dossier de surendettement qui fut recu par la bqe de france...credit gelés durant 24 mois.......
Il me dis que malgré ce dossier de surendettement ..il peut obtenir un credit immobilier, qu'il n'est pas fiché interdit bancaire.... et que dans 24 mois il demanderait a la banque de france d'annuler ses credit,, est ce que cela est possible s'il reste insolvable..
jE NE SUIS EVIDEMMENT PAS D ACCORD AVEC LUI ...

3 réponses

Bonsoir, Crédits gelés pendant 2 ans : c'est à dire moratoire.
Dans 2 ans, la BdF revoit le dossier, si votre ami s'est renfloué et peut rembourser ses dettes, c'est OK, un échéancier est mis en place et il remboursea ses créanciers. Si non, celà peut-être faillite personnelle.
0
Bonsoir,
merci pour votre reponse...
Qu' entendez vous par faillite personnel s'il ne peut pas payer ses creancier dans 2 ans ?
0
Bonsoir, Crédits gelés pendant 2 ans : c'est à dire moratoire.
Dans 2 ans, la BdF revoit le dossier, si votre ami s'est renfloué et peut rembourser ses dettes, c'est OK, un échéancier est mis en place et il remboursera ses créanciers. Si non, celà peut-être faillite personnelle.
0
tifany456 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
31 mars 2012 à 19:22
Bonjour a tous !

Madame, Monsieur,
Je suis actuellement interdit bancaire pour des cheques impayer de 5 000 €uro et pour un credit chez finaref pour la somme de 10 000 €uro !

Je vais faire un dossier de surendetement prochainement !

J'ai 24 ans sans ressources, et sans logement puisque mes parents m'ont mit a la rue a cause de mes betises...

cordialement
0