Augmentation des charges suite a un enfant

jerome - 26 mars 2012 à 14:49
 marmenard - 26 mars 2012 à 21:57
Bonjour,

Voila je viens de donner mon préavis de 3mois a mon propriétaire et du coups celui ci me demande 250 euros de charge supplémentaire sur l année passé pour mon enfant qui vient d avoir un an car il parait qu il ne l avait pas compter alors que je rempli tous les ans un papier pour dire qui vit dans l appartement.

A-t-il le droit de demander cela et autant pour un an?

De plus il m a demander mon accord pour faire visiter l appartement lorsque je suis la et j aimerais savoir si je suis en droit de refuser tant que je ne suis pas parti ?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

vous ne pouvez pas refuser les visites (2h max par jour)

pour votre enfant je pense qu'il sagit de charges eau, électricité ... le montant me parait élevé mais demandez a votre propriétaire le justificatif de ces charges.

cordialement.
0
Bonjour
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.

Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge

Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
0
quel justificatif doit il me fournir donc?
0
Re
En immeuble avec syndic le décompte annuel du syndic
avec l' eau l'électricité de communs tout justificatif donc pour prouver qu'il ne vous vole pas
Les charge sont un simple remboursement et tout bénéfice est interdit sur les charges
0