Degats des eaux

bartai - 24 mars 2012 à 16:22
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 24 mars 2012 à 17:27
Bonjour,
Depuis début décembre je subis un dégât des eaux dans ma salle de bains, dû à une fuite venant de la salle de bains de mon voisin du dessus, et les dégats empirent.
Nous avons bien rempli un constat avec mon voisin et mon assurance prendra en charge mes travaux.
Le syndic a envoyé 2 sociétés de plomberie différentes pour trouver l'origine de la fuite qui se trouverait au niveau de son bac à douche et également de la colonne (donc partie privative et partie commune).
Je me retrouve entre un syndic complètement laxiste car je ne parviens pas à avoir une réponse suite aux comptes-rendus que les plombiers lui ont envoyé et un voisin, qui bien que très gentil et aimable, n'a apparemment pas l'intention de faire les réparations qui lui incombent, car il fait celui qui ne comprend rien.
Si quelqu'un peut me conseiller sur la marche à suivre pour résoudre mon problème, je l'en remercie.
Cordialement.

1 réponse

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 24/03/2012 à 17:38
Bonjour,

Avez-vous communiqué à votre Assurance les coordonnées complètes de votre voisin de l'appartement au-dessus du votre (Nom, étage, porte etc.) ainsi que celles de votre Syndic ?
Votre voisin, a-t-il prévenu sa Propriétaire qui elle-même doit faire une déclaration d'un Dégât-des-Eaux auprès de sa propre Assurance, ceci en plus d'avoir prévenu son Assurance et de lui envoyer un "Devis" pour le Sinistre responsable d'un Dégât-des-Eaux dans le plafond (et mur) de votre salle-de-bain ?
C'est probablement une histoire de syphon...

De votre côté, demandez à votre Assurance qu'il fasse passer un Expert à votre domicile, cela fera certainement bouger et avancer les choses...

Vous pourriez écrire une lettre R.A.R au Syndic de l'immeuble avec une demande de réponse sous 48 heures pour vous informer des dispositions qui sont prises afin de donner suite au D.D.E déclaré depuis --/ -- / 2011.
Conservez une copie.

Cordialement.
0