Relances loyers en retard

Julien - 24 mars 2012 à 16:49
 Julien - 24 mars 2012 à 18:01
Bonjour tout le monde.

Depuis début octobre 2011, mon bailleur m'envoie régulièrement des courriers de relance pour des loyers en retard, alors que tous mes loyers sont parfaitement à jour.

Les trois courriers RAR que je lui ai fait parvenir lui demandant de cesser immédiatement et, le cas échéant, de changer de comptable (le leur étant visiblement très incompétent, vu qu'il n'est même pas capable de retrouver trois pauvres versements), n'y ont rien fait.

J'envisage de porter plainte pour harcèlement. Serait-ce justifié, et si oui, quelle serait la procédure ?

Merci d'avance !

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
24 mars 2012 à 16:51
Comment avez vous payé ses loyers?
0
Par versements occasionnels entre octobre et décembre, par versements automatiques depuis janvier.
Or, je touche une allocation logement, elle aussi versée automatiquement...et les montants qu'ils me réclament sont uniquement les reliquats de loyer après le passage de l'allocation logement.

S'ils sont capables de voir l'ALS, il n'y a aucune raison qu'ils ne puissent pas voir mes versements...
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 24/03/2012 à 17:29
Avant d'employer le mot plainte pour harcèlement qui aurait peu de chance d'aboutir, il faut d'abord leur apporter par tous moyens à votre convenance les PREUVES de vos versements.
Une fois ces documents fournis, ils seront bien obligés de vous dire ce qu'il en est comptablement.
0
Je l'ai déjà fait une fois.
Je ne devrais pas avoir à prouver ma bonne foi. C'est ridicule.
0