Assainissement
sauvageon72
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2012
-
22 mars 2012 à 20:55
renaud1981 - 24 mars 2012 à 20:17
renaud1981 - 24 mars 2012 à 20:17
A voir également:
- Assainissement
- Obligation regard de visite assainissement - Forum Immobilier
- Maison sans assainissement risques - Forum acheter une maison
- Contester participation assainissement collectif - Forum Impôts
- Maison problème assainissement ✓ - Forum Immobilier
- Taxe assainissement 3 ans après - Forum taxes locales
7 réponses
CDPY76
Messages postés
1019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
563
22 mars 2012 à 21:02
22 mars 2012 à 21:02
Bonjour,
Vous ne pouvez pas épandre l'assainissement à votre convenance.
Soit votre commune dispose d'une station d'épuration (assainissement collectif) et dans ce cas, vous êtes obligé de vous raccorder.
Soit vous avez un assainissement privé avec une fosse septique.
Des contrôles sont d'ailleurs opérés pour vérifier la conformité de ces travaux.
Vous ne pouvez pas épandre l'assainissement à votre convenance.
Soit votre commune dispose d'une station d'épuration (assainissement collectif) et dans ce cas, vous êtes obligé de vous raccorder.
Soit vous avez un assainissement privé avec une fosse septique.
Des contrôles sont d'ailleurs opérés pour vérifier la conformité de ces travaux.
Bonsoir, lorsque vous avez déposé votre demande de permis de construire (rénovation) le service de l'urbanisme vous a certainement notifié l'obligation d'un système d'épuration soit collectif soit individuel..
Dans quelle région êtes-vous ? Vivez-vous en FRANCE ?
Nous ne sommes plus au 19 ème siècle, où les paysans vivaient sans confort ni hygiène................
Dans quelle région êtes-vous ? Vivez-vous en FRANCE ?
Nous ne sommes plus au 19 ème siècle, où les paysans vivaient sans confort ni hygiène................
sauvageon72
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2012
23 mars 2012 à 20:32
23 mars 2012 à 20:32
Bonsoir,
Je vis bien en France. Je rénove dans la Sarthe(72). L'assainissement collectif arrivera peut etre ici lorsque mes enfants (ou petit enfant) en seront propriétaires.
En attendant ce moment, j'aimerais bien leurs laisser quelque chose de correct et respectant ce qui en fait mon idée. Si il y a une solution ou des suggestions concernant ma question, je suis a l'écoute et vous en remercie. En vous remerciant pour vos réponses cela me rappelle qu'on est bien au 21ème.
Vive la vie!
Merci.
Je vis bien en France. Je rénove dans la Sarthe(72). L'assainissement collectif arrivera peut etre ici lorsque mes enfants (ou petit enfant) en seront propriétaires.
En attendant ce moment, j'aimerais bien leurs laisser quelque chose de correct et respectant ce qui en fait mon idée. Si il y a une solution ou des suggestions concernant ma question, je suis a l'écoute et vous en remercie. En vous remerciant pour vos réponses cela me rappelle qu'on est bien au 21ème.
Vive la vie!
Merci.
CDPY76
Messages postés
1019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
563
24 mars 2012 à 13:32
24 mars 2012 à 13:32
Bonjour,
Donc, si pas d'assainissement collectif, vous êtes obligé d'avoir une fosse septique. La loi sur l'eau interdit tout écoulement d'eau usée (et de pluie) le long des routes. Les eaux de pluie doivent coulées dans le terrain et non plus à la route.
A la campagne, les riverains ne supportent plus de voir couler les eaux d'égout dans la nature, sans compter l'odeur...
Si vous vous aventurez dans l'épandage dans un champs, vous risquez un contrôle de mairie et de la DDAS, ainsi qu'une forte amende avec obligation de travaux.
Donc, si pas d'assainissement collectif, vous êtes obligé d'avoir une fosse septique. La loi sur l'eau interdit tout écoulement d'eau usée (et de pluie) le long des routes. Les eaux de pluie doivent coulées dans le terrain et non plus à la route.
A la campagne, les riverains ne supportent plus de voir couler les eaux d'égout dans la nature, sans compter l'odeur...
Si vous vous aventurez dans l'épandage dans un champs, vous risquez un contrôle de mairie et de la DDAS, ainsi qu'une forte amende avec obligation de travaux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avec votre permis de construire ou de rénovation vous avez du avoir ou faire une étude de sol pour votre assainissement
sauvageon72
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2012
24 mars 2012 à 19:31
24 mars 2012 à 19:31
Bonsoir,
Il y a bien eu une étude de sol effectué, celle-ci a été faite avec le terrain dont je suis actuellement propriétaire. Celui-ci implique une pompe de relevage dont je me passerais bien. Avec le champ de mon voisin, cela changerait tout. Plus de pompe de relevage et beaucoup de place pour faire un filtre (épandage) correct.
Mes questions sont surtout portée sur les autorisations et sécurité a prendre avec le voisinage en cas d'épandage dans son champ, ou au cas ou je rachète son champ avec son épandage a lui dedans.
Merci pour vos réponses ou avis.
Il y a bien eu une étude de sol effectué, celle-ci a été faite avec le terrain dont je suis actuellement propriétaire. Celui-ci implique une pompe de relevage dont je me passerais bien. Avec le champ de mon voisin, cela changerait tout. Plus de pompe de relevage et beaucoup de place pour faire un filtre (épandage) correct.
Mes questions sont surtout portée sur les autorisations et sécurité a prendre avec le voisinage en cas d'épandage dans son champ, ou au cas ou je rachète son champ avec son épandage a lui dedans.
Merci pour vos réponses ou avis.
vous avez fais un étude de sol et on vous as dit comment faire l'assainissement MAI a la fin du chantier assainissement il y a un autre contrôle d'un organisme "" la saur ou autre "" pour voir si vous avez bien respecté l'étude sol et valide si c'est fait correctement ou pas et si il valide pas alors vous pourrez avoir un soucis mairie ou banque pour débloquer les soues ou autre pour non fin de chantier