Audience aux prud'hommes demain matin

thomas75 - 21 mars 2012 à 13:54
 Karla - 2 juin 2012 à 22:36
Bonjour,
j'ai étais licencié par mon employeur pour faute grave, la conciliation n'à rien donné, l'audience de jugement est demain et mon avocat n'à toujours pas les conclusions de l'avocat de mon ancien employeur.
Mon avocat a eu au téléphone lundi son confrère pour lui réclamer ses conclusions et celui-ci lui à répondu qu'il n'à pas eu le temps de les étudier (envoyees debut mars). et donc qu'il allait reclamer un repport d'audience. Moi je suis toujours au chômage (plus de 6 mois)mon ancien employeur m'empeche de retrouver un emploi, puisque j'ai travaillé 5ans dans son entreprise avec un poste de responsable et mes nouveaux employeurs potentiels le contact pour s'assurer que je suis un bon candidat pour leur nouvelle société et à ce moment là mon ancien employeur "bave" sur moi?
Que va t'il se passer demain? Mon avocat peut-il rejeter les conclusions de son confrère? Le jugement peut-il avoir lieu demain?
Merci de vos réponses
T.

2 réponses

nun47 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 1
21 mars 2012 à 14:19
par expérience , l'audience sera reportée , c'est toujours comme cela l'avocat adverse joue la montre et dit qu'il n'a pas eu le temps d'étudier et de préparer la défense de son client. quant a la diffamation c'est toujours comme cela , je l'ai vécu et si tu n'as aucune preuve tu peut rien faire malheureusement!
1
MERCI nun47 de me repondre.
si j'ai la preuve pour la diffamation car je suis inscrit ds un cabinet de recrutement et j'ai obtenu une attestation de celui ci. mon dossier est beton nous avons communiqué les pièces en temps et en heure lui il a rien. et pour lavoir vecu combien de temps apres tu es repassé pour ton audience? Car financierement ca commence à etre dure. Le juge va quand meme lire mon dossier demain? peut-il refuser de reporter l'audience?
0
nun47 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 1
21 mars 2012 à 15:40
pour le report cela depend du planning du cph, si tu veux dans mon cas l'audience etait fixé en octobre donc mon avocat a envoyé ses conclusions en aout et la partie adverse avait jusqu'en fin septembre il me semble pour faire parvenir ses conclusions , evidemment a la date butoir pas de conclusions donc audience reportée d'un mois et demi c'est a dire fin novembre et mon avocat a recu les conclusions adverses 3jours avant l'audience donc difficile de modifier quoi que ce soit . l'audience a eu lieu le 22 novembre et la decision a etait fixée au 31 janvier.si l'audience est reportée le cph ne liras pas ton dossier.cela m'etonnerais que le cph refuse un 1er report .
0
moi la conciliation à eu lieu fin août, audience prévue demain 22 mars, donc si c'est reporté sa repousse à mi-mai? dans ton cas tu as gagné ton procés? suite à l'entretien télèphonique avec son avocat ce lundi, mon avocat à envoyé un fax au cph pour les prévenir à l'avance. a t-elle bien fait?
nous, nous avons rien à modifier puisque nous avons la preuve que mon employeur à menti. Deplus la procédure de licenciement à était irrégulière car mon employeur n'a pas respecté le délais imparti entre lenvoi de la lettre et l'entretien préalable avec l'assistance d'un conseiller juridique.
0
21 mars 2012 à 16:18
pour ton report si il y a le délai peut être plus long que le mien cela dépend de l'engorgement ou non du cph. j'ai attaqué mon employeur pour licenciement abusif car il n'avait pas respecté le délai de prévenance et la période d'essai. au cph malgré la convention collective j'ai perdu car le cph et la défense s'est basé sur le code du travail et pas la convention , j'ai du faire appel en février , l'audience en cour d'appel a eu lieu en novembre et la décision en janvier et en appel j'ai gagné.
0
felicitations. moi j'ai saisi le cph car mon employeur ma licencié pour faute grave et je conteste son licenciement car je ne suis pas daccord sur le motif en fait il voulait se debarrasser de moi avant de vendre sa societe. du coup mon avocat reclame des indeminites sur les heures supplementaires depuis 5ans.
0
si vous avez été licencié pour faute grave ,adieu les indemnités donc demain ou plus tard .Accrochez vous pour trouver du travail et passez à autre chose .
1
Bonsoir

Moi aussi on ma licencié pour faute grave je n'ai pas eu de probléme pour retrouver un travail avec un salaire beaucoup motivant et toujours pour le même poste.
Ne baisse pas les bras et bonne chance pour ta procédure au prud'homme.
0