Faute grave et indemnitées

gaffophone - 21 mars 2012 à 13:28
 gaffophone - 21 mars 2012 à 15:08
Bonjour,

j'ai travaillé l'équivalent de 5 mois en cdd puis j'ai été embauché en cdi (sans rupture de contrat) et au bout de 4 mois j'ai été licencié pour faute grave, procédure de licenciement habituelle etc et j'ai reçu mon solde de tout compte il y a 1 semaine, surprise, le montant est de 400 euros

alors je sais que l'on perd la prime de licenciement lorsque il y a faute grave mais quand même ! sachant que je n'ai pris en 10 mois qu'une semaine de vacances je m'interroge sur ce montant, autre précision, nous avons droit dans cette société à un intéressement (argent bloqué sur un compte, à peu près 1 000 euros chaque année) mais je ne sais même pas si j'ai droit de récupérer cet argent, en tt cas il n'en est fait mention nulle part

quelqu'un pourrait me dire vers quel organisme me tourner pour y voir + clair et savoir si je ne me suis pas fait arnaquer ? merci

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
21 mars 2012 à 14:35
400 euros ?? vous etes sortis des effecitfs à quelle date ?

pour l'interessement je pense que c'est uen banque qui gère cela, vous aurez surement un relevé en début ou fin d'année
0
Salut jfqld,
"sortie des effectifs" correspond à "rupture du contrat de travail" ? si oui, la date est le 12 février

pour récupérer mon dû en ce qui concerne l'intéressement il faut donc que j'attende ? je sais qu'il existe une date butoir pour débloquer cet argent, passé cette date il faut attendre l'année suivante, cela se passe ainsi quand vous faites partie de l'entreprise, mais dans ma situation je n'ai aucune idée de la procédure à suivre
0